La Wolfcraft GmbH est une société créée en 1949 par Robert Wolf, il compte l’une des cofondatrices de la branche bricolage en Allemagne. Elle est active en tant que fabricante et vendeuse d’outils d’accessoires. Aujourd’hui, cette marque a développé plusieurs outils de qualités parmi lesquels nous avons l’établi Wolfcraft Master Cut 2500. Cet outil s’utilise pour travailler le bois, faire des découpes, de fraisage et autres. Le test de cet appareil a donné un résultat très satisfaisant. À présent, nous vous invitons à découvrir ce magnifique établi.
Un support bien stable pour une meilleure condition de travail
L’établi Wolfcraft Master Cut 2500 est équipé d’une capacité de charge maximale de 120 kg et une surface de travail important de 1035 x 695 mm. Cette surface n’en reste pas moins pliable, pour atteindre une épaisseur réduite de 213 mm. La hauteur de travail en position déployée est quant à elle de 863 mm, ce qui est d’ailleurs idéal. Le plateau, en MDF est assez résistant aux chocs, il offre de plus un grand nombre de possibilités avec l’ensemble des trous percés et autres fentes. Les pieds se replient et se déplient facilement, tout en garantissant un bon maintien avec notamment un serrage efficace et un pied réglable en hauteur. Enfin, le tour est gradué et c’est facile de vérifier rapidement ses mesures.
L’établi Wolfcraft Master Cut 2500 : une table pliante très robuste et pratique à l’usage
Pour rendre simple l’utilisation de cet établi, il faut placer une scie circulaire au dos de la platine tout en utilisant le système de fixation fournie. Ce système de maintien garantit une compatibilité avec une très grande majorité de scies circulaires. Ensuite, pour des coupes parallèles on peut utiliser le guide réglable qui est fourni. La largeur de coupe avec guide sera donc de 57 cm. Pour les coupes d’angle de 0 à 180 °, un guide facile à régler est fourni. De même, pour piloter la scie circulaire depuis la table, une simple pince en plastique permet de bloquer le bouton de la scie en position mobile. Comme toute scie sur table, on peut se servir à nouveau de la platine en aluminium, mais cette fois-ci avec un passe-lame spécifique. Le rail, de 74 cm de long, quant à lui est maintenu des 2 côtés de l’établi par des fixations. Les butées, droites et d’angle, qui servaient à la scie sur table peuvent être réutilisées pour le guidage de la scie circulaire et donc réaliser des coupes parallèles ou d’angle.
L’avantage quand on ne possède qu’une scie circulaire, c’est de pouvoir passer d’un mode table à un usage avec rail très rapidement. La platine amovible quant à elle permet de régler la défonceuse avant de l’utiliser en mode table. En ce qui concerne la sécurité, un capot est livré avec le Master Cut 2500 et offre une bonne protection pour le sciage sur table. De même, ce même capot comporte un embout pour aspirateur de chantier, ce qui permet de couper sans poussière. De plus, un interrupteur général sur le côté permet de déclencher ou arrêter les appareils depuis l’établi. Pour finir, cet appareil est livré avec 1 platine en aluminium, 3 passe-lame pour la platine, 1 capot de protection, 1 guide d’onglet, 1 interrupteur de sécurité, 1 pince de blocage de gâchette de scie, 1 rail de guidage, 1 butée d’angle, 1 butée parallèle, 1 butée pour rail de guidage et plusieurs petits accessoires.
Ajouter un commentaire