Nous pouvons nous tourner vers la marque Makita pour trouver les meilleurs produits motorisés ou les outils électroportatifs professionnels.
Cette référence incontournable nous suggère cette visseuse à chocs TD111DSMJ, qui touche tous les corps de métier grâce à son mécanisme de frappe unique et son concentré de puissance dégageant un couple de serrage de 135 Nm maximum. Découvrons les avantages de ce produit et son test complet réalisé par nos experts en bricolage.
Visseuse à chocs Makita TD111DSMJ : une excellente polyvalence
Cette visseuse à chocs Makita TD111DSMJ est un appareil puissant intégrant un moteur sans balai, la rendant polyvalente et adaptée aux multiples applications. En effet, plusieurs métiers peuvent recourir à cette machine pour entreprendre des travaux courants de vissage. On peut en citer quelques-uns comme l’électricité, la menuiserie, la plomberie et tout ce qui est assemblage d’ossatures et de jointement.
La puissance des deux batteries Li-ion de 12 V vient appuyer le moteur pour un rendement plus élevé et pour un travail de vissage plus rapide et performant. Grâce à ces sources d’énergie et ce propulseur, la visseuse à chocs déploie une cadence de chocs de 0 à 3 600 coups/min et un couple de serrage maximal de 135 Nm, très efficaces pour le vissage des matériaux durs. Le régime à vide parvient à un niveau supérieur de 2 800 tr/min.
Outre sa performance sans équivoque, on notera aussi son ergonomie et son confort inégalés procurés par sa poignée à revêtement Soft Grip. La machine est en effet plus compacte avec ses dimensions 136 x 66 x 204 mm, et plus légère avec son poids de 1 kg.
Test de la visseuse à chocs Makita TD111DSMJ
Lorsqu’on utilise cette visseuse à chocs Makita TD111DSMJ, on doit tenir compte de deux éléments importants : en premier, la réaction de sa gâchette pour enchainer les vissages, et en second ses frappes tangentielles pendant lesquelles on perd en vitesse de rotation, mais on gagne en performance de vissage. Ces deux qualifications ont été bien respectées par l’appareil pendant le test. C’est ce qui explique son régime à 2 800 tr/min et son rythme de chocs à 3 600 coups/min.
L’utilisateur peut faire appel à sa gâchette pour mieux contrôler la machine et pour varier cette vitesse dont nous avons parlé en haut. Cette gâchette est très facile à manipuler pour adapter la puissance de la visseuse au travail à effectuer.
Parmi ses atouts qu’on pourrait encore citer, on notera son système de contrôle de la température, sa protection contre la décharge et son dispositif de sécurité contre les surcharges. Cette visseuse intègre aussi un éclairage LED pour un travail plus confortable dans les zones sombres.
Nous conclurons la liste par son coffret MAKPAK ultrasolide et son moulage MAKPAK dans lequel les batteries et le chargeur trouvent leur emplacement respectif. À titre indicatif, le temps de charge des deux batteries est de 60 minutes en moyenne, soit environ une heure.
Ajouter un commentaire