Makita ne cesse de nous surprendre avec ses produits innovants de bricolage. C’est tout de même l'un des leaders mondiaux de l'outillage électroportatif professionnel.
Ici, nous avons testé leur scie sabre sans fil DJR360PT2, une machine destinée aux experts, mais aussi au grand public qui fait décidément honneur à cette grande enseigne japonaise. Découvrez sans plus attendre les caractéristiques de celle-ci ainsi que ses avantages.
Présentation de la scie sabre sans fil Makita DJR360PT2
On a affaire à un appareil robuste de 4,6 kg pour des dimensions de 449 x 116 x 243 mm. C’est un modèle bien lourd à porter, pas très pratique pour les travaux en hauteur. Son moteur de 1 250 W figure parmi les plus puissants. Ce chiffre assure une cadence de coupe maximale de 3 000 coups par minute pour une longueur de course de 32 mm. Cette puissance lui permet de couper sans problème toutes sortes de matériaux résistants.
Ses capacités sont comparables à celles des scies sabres filaires grâce à son alimentation de 36 V en 2 x 18 V Li-Ion 5,0 Ah. La scie sabre que nous avons ici est bel et bien un produit professionnel qui pourra s’adapter à de grands travaux de chantier.
Les avantages de la scie sabre DJR360PT2 Makita
Makita a spécialement conçu pour ses outils la technologie XPT en vue de protéger ces derniers des infiltrations d’eau et de poussière. Cette technologie améliore la résistance des modèles qui en sont équipés. Deux nouveaux systèmes d’entraînement sont intégrés à l’appareil : l’un sert à augmenter la course de la lame et le rendement, l’autre à réduire les déviations de celle-ci ainsi que les vibrations. Un frein électrique peut s’activer pour arrêter instantanément la lame.
Revenons un peu au moteur détaillé plus tôt. Sans charbon, l’usure de la machine sera plus lente et sa consommation réduite. Cela permet d’accroître son autonomie et sa puissance. Il existe un bouton de sécurité pour prévenir l'activation accidentelle de la gâchette. Ergonomiques, les poignées de l’appareil sont revêtues de Soft Grip pour offrir une meilleure prise en main et un grand confort d’utilisation. En termes de fonctionnement, deux vitesses de coupe peuvent être choisies selon le matériel à travailler. D’ailleurs, l’interrupteur à variateur de vitesse a été soigneusement placé pour être facilement accessible.
Le changement de lame et le réglage du sabot ne nécessitent aucune clé spéciale. Cela permet un gain de temps considérable et, à ce propos, le sabot de cet appareil est très rigide. L’utilisateur pourra travailler dans les coins et les recoins les plus sombres grâce aux LED intégrées. Il pourrait même par exemple couper du bois au milieu de nulle part vu que la scie sabre s’alimente via une batterie. Lorsqu’elle n’est pas utilisée, elle a la possibilité d’être accrochée à un crochet de suspension.
La scie sabre sans fil Makita DJR360PT2 est livrée avec les éléments suivants : deux batteries BL1850B (Li-Ion 18 V - 5,0 Ah), un chargeur rapide double DC18RD, un lot de deux lames Bi-Métal (1 x 6 dents/pouce et 1 x 18 dents/pouce) et un coffret synthétique DJR360.
Ajouter un commentaire