Avec des dimensions de 830 mm x 490 mm x 335 mm, la scie à onglet TE-SM 2131 Dual est prévue pour de multiples applications de coupes. Einhell a fait doter cet appareil des caractéristiques intéressant pour faciliter les couples droites et angulaires.
Un outil à main efficace pour des coupes en biseaux
De conception filaire, la scie à onglet TE-SM 2131 Dual se branche par secteur de 230-240 V avec une fréquence de 50 Hz. Elle pèse 12,5 kg. Équipée d’un moteur performant, cette machine assure une puissance de 1600 W. Celle-ci offre une vitesse maximale de 5 000 tr/min. Efficace, sa lame de précision CT haut de gamme de 210 mm x 30 mm comporte 48 dents pour faciliter une largeur de coupe optimale de 310 mm sur 90° et une valeur de 210 mm sur un angle de 45°. Par son mécanisme, cet appareil permet une coupe d’angle de 45° - 45° et une zone de pivotement de 47° - 47°.
Une fonction radiale est intégrée pour supporter les pièces étendues. Sa table est aluminium robuste et reste rotative avec un réglage exact de l’angle. De même, sa tête de scie est également inclinable de gauche et à droite pour des sections. Ce produit de Einhell est équipé d’un laser pour un guidage précis de la coupe. Par ailleurs, cette scie est proposée avec une lampe LED pour fournir un éclairage optimal de la zone de travail. La fonction « X-Tend » offre une utilisation ergonomique à partir d’une seule main. Une butée de fin de course est disponible pour des opérations en série simplifiées. Aussi, un support pratique est accessible pour un rangement aisé du câble.
Nos avis sur la scie à onglet TE-SM 2131 Dual de chez Einhell
La TE-SM 2131 Dual est une scie à onglet idéale pour la coupe du bois, du plastique et des panneaux stratifiés. La lame de scie découpe avec puissance tous les matériaux. La tête de scie s’incline à gauche et à droite pour une grande flexibilité. Par ailleurs, son laser intégré marque la ligne afin de faciliter la section de la pièce. Ces options permettent d’effectuer des applications rapides et avec précision. Le système de réglage d’angle de la table pivotante assure des coupes angulaires. Ce paramètre se verrouille sans difficulté dans différentes positions. En plus, son démarrage progressif offre un début de travail agréable et en douceur.
Le dispositif de serrage de ce produit de Einhell est robuste et celui-ci garantit la fixation des matériaux à usiner. Cette scie à onglet se régularise d’une seule main et se transporte aisément grâce à sa poignée ergonomique. Les supports « X-Tend » contribuent au sciage de longues pièces et la balance simplifie la lecture de la largeur à découper. Par ailleurs, la lampe à LED offre généreusement un éclairage optimal. Enfin, le sac à poussière est efficace pour maintenir votre zone de travail propre. Toutefois, il faut prévoir un vidage fréquent. En plus, son adaptateur de 36 mm permet une association à un aspirateur. En action, vous pouvez facilement réaliser une hauteur de coupe de 65 mm maximale. Aussi, le bruit d’ouvrage à pleine puissance est assez dérangeant.
Ajouter un commentaire