La perceuse-visseuse SF 8M-A22 de la marque Hilti est l’outil à se procurer pour faire un forage dans le métal. Calibrée pour un usage professionnel, elle offre un bon équilibre et une prise en main optimale.
Nous vous dévoilons les caractéristiques de ce produit dans le test ci-dessous.
Des applications variées grâce à la SF 8M-A22 Hilti
La perceuse-visseuse sans fil SF 8M-A22 est dotée d’un moteur quadripolaire développant un couple de 84 Nm. Une configuration qui est notamment adaptée au perçage dans le métal (jusqu'à 20 mm de diamètre), en utilisant des mèches hélicoïdales HSS. Grâce à ses mèches étagées, le forage (jusqu'à 40 mm de diamètre) dans les tôles d’une épaisseur de 3 mm est également un vrai jeu d’enfant.
Cette perceuse-visseuse signée Hilti est aussi la solution adéquate, en termes de taraudage (avec des mèches à tiges rondes) jusqu’à la taille M14. En outre, elle est la mieux indiquée pour le perçage jusqu'à 152 mm de diamètre, avec des scies-cloches. Enfin, avec des couronnes de forage, il sera aussi possible de faire un perçage dans le carrelage (jusqu'à 14 mm de diamètre).
Test de la perceuse-visseuse sans fil SF 8M-A22 Hilti
La Hilti SF 8M-A22 doit aussi sa réputation à sa boîte mécanique 4 vitesses d’une robustesse à toute épreuve. Un mécanisme innovant vient d’ailleurs optimiser le sélecteur de vitesse, ce qui permet de changer de vitesse en toute simplicité. À chaque vitesse correspond d’ailleurs un diamètre de foret précis. Ainsi, en diamètre 3 mm, la vitesse 4 à 2 150 tr/min garantit un perçage rapide et précis. La vitesse 3 à 1 250 tr/min s’avère être la meilleure option pour un perçage allant de 5 à 12 mm. Pour des diamètres supérieurs, la vitesse 2 à 550 tr/min est recommandée. Enfin, à noter que la vitesse 4 assure également une pose de vis auto-perceuses jusqu’à 6,3 x 50 mm dans le métal.
Le mandrin en métal constitue aussi une des pièces maîtresses de ce modèle SF 8M-A22 de Hilti. D’une robustesse prouvée, il est tout indiqué pour le perçage dans le métal. On note aussi une fonction « auto-bloquante » qui s’avère être un vrai plus lors des manœuvres : elle évite le glissement de la mèche. Le mécanisme d’auto serrage décuple automatiquement la force de serrage, à mesure que le couple de torsion augmente. Les risques de desserrage de l’outil se trouvent ainsi amoindris, notamment en cas de rotation vers la droite.
Lors du test, son poids de 2,7 kg ne pose aucun souci. Par ailleurs, sa poignée latérale surdimensionnée permet également plus de précision dans les opérations de perçage. Mieux encore, l’inverseur de sens est parfaitement calé entre le pouce et l’index. Cette perceuse-visseuse promet aussi une utilisation sans souci, même dans une pièce peu éclairée : la base de la poignée est agrémentée d’une lampe LED.
Ajouter un commentaire