La perceuse visseuse est un appareil incontournable que doit avoir tout bricoleur. HIKOKI (anciennement HITACHI) est une marque très connue dans le domaine de l’outillage, par la qualité et l’efficacité de ses produits. Nous avons toutefois sélectionné un modèle pratique : la DS18DJLWBZ. Dans ce nouveau test et avis, nous allons vous livrer nos avis après avoir effectué quelques applications sur la machine électrique.
Une perceuse visseuse pour des travaux à domicile
La DS18DJLWBZ de HIKOKI est une machine sans fil livrée avec 2 batteries et un poids de 1,7 kg. Ces dernières sont dotées d’une intensité évaluée à 3,0 Ah. Sa tension maximale est de 18 V. Ces capacités vont lui permettre de réaliser une application de niveau professionnel sur différents travaux. De plus, son couple est élevé de 53 Nm. Légère, cette perceuse visseuse se manipule dans le confort et peut servir à la fois pour percer et visser. Elle est capable d'effectuer un montage de tuyauteries et de vissage de chevilles.
Avec une coque solide et un carter avec une protection caoutchoutée, l’outil est conçu de sorte à être résistant à tout type de choc, même en cas de chute. Son mandrin autoserrant de 13 mm va faciliter son application, notamment dans l’ajustement des forêts et des embouts. Par son revêtement en Soft Grip, la prise en main est assez agréable. Sa puissance à vide peut atteindre 1250 tr/min. Par ailleurs, la DS18DJLWBZ est accompagnée d’un éclairage LED et des indicateurs de niveau de charge batterie.
Grâce à la performance de son moteur, elle peut être utilisée sur du plâtre, du métal, et principalement sur du bois. Elle est donc idéale pour des besoins ponctuels à domiciles. En effet, il s’agit d’un outil réversible pour servir en vissage et en dévissage. Puis, son couple offre un réglage élevé de 22 positions et elle dispose de deux vitesses à l’interrupteur. Enfin, la machine est livrée avec tout un lot d’accessoires : 1 chargeur UC18YKSLW0Z, double embout et 1 coffret en PVC.
Test de la perceuse visseuse HIKOKI DS18DJLWBZ
La perceuse visseuse DS18DJLWBZ est un appareil portatif qui est alimenté par des piles rechargeables de 18 V et de 3,0 Ah. Son autonomie est satisfaisante pour percer et poser une vis sur du bois, du métal. Elle est idéale pour des travaux de rénovation ou de construction grâce à la présente de sa variateur de vitesse laquelle est réglable sur deux niveaux. Donc, vous pouvez facilement placer un écrou jusqu’à 6 mm. Sa conception ergonomique lui donne la possibilité d’être rentable sur une utilisation au quotidien.
Avec une dimension de 213 mm, la DS18DJLWBZ se tient aisément en main. Compacte, la machine de HIKOKI a accès à des endroits confinés afin de vous permettre de réaliser votre projet en toute sérénité. De même, l’éclairage fourni par sa lampe LED couvre parfaitement la zone d’application. Et puis, les indicateurs vont vous informer sur le niveau résistant de sa batterie. À savoir que celle-ci va se charger rapidement par son chargeur ventilé pour une meilleure optimisation.
Nous avons apprécié son prix qui est particulièrement attractif. La performance de ce matériel est assurée par sa vitesse de rotation à vide de 1250 tr/min. Cette perceuse visseuse est pratique pour perforer le bois afin d’établir une ligne de fil électrique. Vous pouvez également faire appel à son service pour monter un meuble dans le salon ou réparer une étagère. Ceci dit, elle a la puissance nécessaire pour visser et percer toutes les surfaces en intérieur, hormis le béton. À noter que la fonction à percussion n’est pas disponible. Toutefois, avec son couple max de 53 Nm, la machine sans fil peut faire un trou de 38 mm dans le bois et aller jusqu’à 13 mm en métal.
Ajouter un commentaire