Les scies sabres sont très utilisées par les professionnels du bois et même du métal dans les ateliers. Plusieurs marques conçoivent cette catégorie de machine mais le modèle sans fil récipro DJR183Z Makita a conquis le cœur des bricoleurs et des professionnels. Cette scie électrique coupe proprement et rapidement les planches de bois, les tuyaux métalliques. Découvrez la puissance de son moteur et ses différentes fonctionnalités dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Une scie sabre équilibrée offrant des performances de coupe inégalées
Les professionnels tels les menuisiers, les charpentiers, les métalliers et les électriciens recherchent permanemment des scies sabres de qualité supérieure. Dans leur quête, ces professionnels se réfèrent régulièrement aux appareils de la marque asiatique Makita. En fait, la performance de la scie sabre récipro DJR183Z confirme le savoir-faire de ce fabricant.
Bien que semblable aux modèles de scies sabres couramment rencontrées sur les surfaces du bricolage, la récipro DJR183Z Makita offre des performances accrues et une stabilité hors pair. Cet appareil confectionné en métal ainsi qu’en plastique est alimenté par une batterie 18V dont l’autonomie permet de couper plusieurs panneaux de bois dans les ateliers.
La forme compacte et stable de cet appareil de sciage permet couper les matériaux en bois avec précision. En effet, la lame métallique de cet outil électroportatif oscille suivant une vitesse de 3000 tr/min. La vélocité de cette lame de 100 mm suffit pour scier les panneaux en bois sans laisser de rides. La coupe obtenue est propre et convaincante.
Grâce au frein de l’appareil, l’utilisateur peut arrêter de scier à tout moment. Même la lame est facile à changer avec une clé fournie. Aussi, la profondeur de coupe est ajustable. Par conséquent, il est possible de scier les matériaux en bois, en métal et en plastique.
Scie sabre récipro DJR183Z Makita : une machine ergonomique et légère
La scie sabre récipro DJR183Z Makita n’est pas uniquement puissante, mais elle surtout ergonomique et légère. En effet, son poids de 1,4 kg et ses dimensions réduites de 9,5 x 42 x 17 cm (L x l x h) permettent de la tenir dans les mains sans trop se fatiguer. De plus, son boîtier ainsi que sa poignée amincissante facilitent sa prise en main.
L’opérateur ne ressent aucune douleur dans la main même après plusieurs heures de sciage des panneaux en bois. L’interrupteur est accessible dans toutes les positions. Par ailleurs, l’éclairage LED que comporte cet équipement de la marque Makita permet de travailler dans les lieux peu éclairés avec précision et rapidité. Enfin, une garantie de 2 ans accompagne ce produit de la maison Makita.
Ajouter un commentaire