Devant l’offre pléthorique des scies circulaires, il est assez difficile de trouver le modèle conforme à ses besoins. Les grandes marques comme Bosch ou Black+Decker ne manquent pas de présenter des prototypes ultra-puissants. De l’autre côté, il y a les marques montantes comme Teccpo qui tentent de séduire les consommateurs par des appareils plus puissants intégrant force et technologie. Et si on s’intéressait à ces marques et voir à travers cet article les performances de leurs appareils. Nous n’allons pas citer plusieurs enseignes mais nous nous focaliserons uniquement sur la marque Teccpo et sa scie circulaire TACS01P.
Le bon choix pour le bricolage et l’artisanat au quotidien
Les experts attestent que la scie circulaire est la plus adaptée aux coupes en ligne droite. Elle permet de couper avec rapidité et précision. C’est bien le cas de cette scie circulaire Teccpo qui se caractérise par des lames coupant avec minutie et précision les bois et ses dérivés. La puissante machine est munie de deux poignées antidérapantes qui s’engagent à la stabiliser et à la maintenir fermement. On dit qu’elle est puissante, non seulement pour sa conception professionnelle mais avant tout pour son moteur en cuivre de 1500 W. Ce moteur équilibre la chaleur de l’appareil pendant qu’il tourne à une vitesse élevée à 5800 rpm. Une conduction électrique est également présente pour contrôler tout le système.
Notons que seuls les moteurs en cuivre disposent de ces qualités et non ceux en aluminium. Grâce à cette fiabilité du moteur en cuivre, cette scie circulaire de Teccpo peut effectuer jusqu’à 80 heures de travail sans interruption : une durée extrêmement large qui propulse ce prototype au même rang que les scies circulaires proposées par les grandes marques.
Test de la scie circulaire Teccpo TACS01P
La poignée en caoutchouc joue un rôle prépondérant dans la manipulation de cette scie circulaire TACS01P. Avec le levier de serrage, cette poignée demeure sensiblement souple pour régler avec précision l’inclinaison et la précision de coupe. Si vous l’inclinez à 45°, la lame offre une capacité de 45 mm. Cette capacité augmente à 63 mm si vous essayez de l’incliner à 90°. Question de sécurité, la marque a inséré un interrupteur spécial pour prévenir les accidents et pour mieux diriger l’appareil. Un commutateur de verrouillage bilatéral y est encore implanté pour renforcer la sécurité de l’utilisateur. La liste ne s’arrête pas là puisqu’on remarque encore d’autres mesures de sécurité sur l’appareil, dont le couvercle supérieur en aluminium et le protège-lame en acier épaissi.
Une lame de 24 dents et une autre lame de 40 dents sont offertes lors de votre achat. Elles serviront à couper du bois, des produits en feuille, des agglomérés, des panneaux de structure, etc. Il est recommandé de verrouiller la broche puis de visser l’écrou pour pouvoir monter la lame appropriée au matériau. Ce vissage exige l’usage d’une clé hexagonale adaptée à la forme de l’écrou. La scie est compatible avec des aspirateurs d’atelier. Il ne faut pas hésiter à raccorder ces deux appareils via le connecteur de sortie pour travailler dans un environnement propre et dépourvu de particules qui pourraient vous aveugler ou vous asphyxier.
Ajouter un commentaire