Le rabotage s’effectue aussi bien avec des outils électriques que manuels. Plusieurs marques conçoivent des raboteurs manuels de qualité qui permettent de redonner aux vieux meubles en bois leur beauté initiale. Alremo vient de mettre à la disposition des menuisiers et des bricoleurs passionnés par le rabotage des meubles, un appareil manuel performant. Il s’agit de la raboteuse manuelle en acier Huangxing Alremo. Nous vous invitons à découvrir la particularité de cet outil dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Le raboteur métallique idéal pour gagner du temps et de l’énergie
Les outils manuels restent toujours indispensables malgré la pluralité des appareils électriques. Certaines tâches de bricolage nécessitent d’être accomplies avec un outil manuel. En effet, pour réussir l’aplanissement des planches de bois, la rénovation des vieux meubles ainsi que le traitement du bois composite, le bricoleur peut se servir d’un rabot manuel.
La toute nouvelle raboteuse manuelle en acier Huangxing Alremo est fabriquée avec un matériau très utilisé par les maisons de conception des outils de bricolage. Il s’agit de l’acier inoxydable.
Grâce à cette matière de qualité, l’appareil fait preuve d’une extrême résistance. Le bricoleur parvient à se servir de ce dispositif sur les chantiers de construction, dans les ateliers de fabrication des meubles et même à la maison pendant le bricolage.
Le raboteur manuel proposé par le fabricant Alremo est unique en son genre. Au fait, il permet d’égaliser les pièces en bois déformées sans perdre de temps. Grâce à sa forme ergonomique et simpliste, l’opérateur fournit moins d’effort physique et obtient un bon résultat. En outre, la lame en acier de 13 mm peut aisément être ajustée pour permettre au menuisier de réaliser un rabotage de qualité.
Aussi, le fixateur en métal maintient solidement la lame pendant le dégauchissement. De ce le bricoleur parvient à réaliser un travail précis sans se donner trop de peine. Cet outil manuel est performant et répond aux attentes des menuisiers. Enfin, cette raboteuse permet de réaliser un gain considérable de temps.
Raboteuse manuelle en acier Huangxing Alremo : légère et maniable
La nouvelle raboteuse manuelle en acier Huangxing Alremo répond aux besoins d’uniformisation des planches de bois déformées. Pour faciliter la tâche aux potentiels utilisateurs et par la même occasion améliorée l’expérience des travailleurs, Alremo a rendu cet appareil manuel très léger.
Le poids total de cet outil est de 49 g. Quant à sa longueur, elle est de 75 mm. Ainsi, il est facile à prendre en main et à manœuvrer. Par ailleurs, la lame lisse et tranchante ne se bloque pas pendant que le bricoleur tire l’appareil de l’avant vers l’arrière.
De même, les mouvements de va-et-vient réalisé par l’opérateur permettent à l’appareil d’enlever progressivement les saletés qui recouvrent les pièces en bois. Cette raboteuse peut être quotidiennement utilisée pour lisser les bords, les angles ronds et les coins des meubles en bois.
Il faut préciser que cet outil est exclusivement destiné pour raboter le bois. Par conséquent, l’utilisateur souhaitant l’utiliser le plus longtemps possible doit respecter les recommandations du fabricant. Ce produit est livré seul.
Ajouter un commentaire