Même pendant le printemps, il n’est pas rare d’assister à une baisse considérable de la température. Les pièces de votre maison pourraient alors avoir besoin d’être réchauffées. Dans ce cas, nous vous recommandons d’opter pour le chauffage électrique portable air pulsé 3,3 KW K3 Sovelor. Plus économique que le chauffage central, cet appareil vous permettra d’augmenter rapidement et de façon optimale, la température de la pièce où vous l’installer. Cependant, avant de l’acquérir, nous vous recommandons de lire notre test et avis du produit afin de vous faire une opinion sur ses performances.
Un modèle compact, robuste et facile à manier
Le chauffage électrique portable air pulsé 3,3 KW K3 Sovelor est un appareil compact de 41 x 28,5 x 31,5 cm pour un poids de 8,6 kg. Il est équipé d’une poignée ergonomique qui vous permettra de la transporter facilement d’une pièce à l’autre. Ce générateur d’air chaud est doté d’un châssis en acier 15/10 très robuste qui le protège en toute circonstance. De plus, le moteur de l’engin est entièrement intégré. Cette particularité protège le ventilateur des dégâts en cas de choc ou de chute accidentelle.
Le K3 Sovelor : pour une installation simple et sans contraintes
Vous n’aurez pas besoin de réaliser de travaux d’aménagement pour utiliser ce chauffage. Il vous suffira en effet de le brancher sur une alimentation électrique de 230 V ̴1 50 Hz. Avec un débit d’air de 360 m3/h, cet appareil peut grâce à ses résistances spiralées peut élever la température de votre pièce jusqu’à 65°C. En outre, l’engin dispose d’un sélecteur de fonction qui vous permettra de l’utiliser en ventilation seule. Par ailleurs, une fois l’appareil branché, vous n’aurez pas besoin de la surveiller.
En effet, son fonctionnement est géré par un thermostat d’ambiance intégré automatique. Le chauffage électrique portable air pulsé 3,3 KW Sovelor est assez économique en consommation d’énergie. Sa puissance calorifique maximale est de 3,3 KW, 2 850 Kcal/h pour une intensité maximale de 14,5 (A). De plus, pour contrôler davantage la consommation électrique de l’engin sa puissance peut être réglée entre 1,65 à 3,3 KW. Ce modèle est doté de grilles sur l’aspiration et le soufflage qui le protège pendant son fonctionnement. Mais ce ne sont pas les seules mesures de sécurité dont il est équipé.
Sécurisé et conforme aux normes CE
Le chauffage électrique portable air pulsé 3,3 KW Sovelor embarque plusieurs dispositifs de sécurité. Il s’agit entre autres d’un thermostat de surchauffe à réarmement manuel (conformément aux normes CE). Il est également équipé d’une post-ventilation automatique qui garantit le refroidissement du dispositif avant l’arrêt. Toujours en ce qui concerne la sécurité, nous avons remarqué qu’aucun des composants électriques ou câblages de l’appareil n’est visible. Pour y accéder, il vous faudra d’abord procéder à un démontage. Pour finir ce modèle bénéficie d’un indice de protection IPx4, il est donc résistant aux projections d’eau et peut être utilisé dans des conditions extrêmes de température. Toutefois, vous ne devez en aucun cas l’immerger.
Ajouter un commentaire