L’innovation de la marque Bosch n’a pas de limite en matière de conception des outils électroportatifs de bricolage. Elle a en effet réussi à fabriquer une mini scie à batterie très efficace. Cette scie est nommée « Easycut » ce qui traduit qu’elle permet de couper facilement les matériaux. C’est un appareil destiné à s’appliquer sur le bois et le plastique pour plus d’efficacité. Le test réalisé par nos experts sur cet équipement s’est soldé par un succès. Pour mieux comprendre les modalités de fonctionnement de l’outil nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif ainsi que notre avis.
Un petit appareil conçu avec une grande capacité de coupe
La marque Bosch a une fois de plus révélé ses compétences à travers la conception et la distribution de sa scie Easycut 12 V. En réalité, les capacités que possède cette machine sont semblables à celles d’une scie de grande taille. La scie Easycut 12 V de Bosch est alimentée par une batterie en lithium-ion d’une capacité de 2,5 Ah. C’est grâce à l’énergie produite par cette batterie que son moteur parvient à bien fonctionner et à faire tourner l’axe de la lame NanoBlade. Il faut préciser que c’est une petite lame très efficace capable de couper jusqu’à 65 mm dans le bois et 30 mm dans le plastique. Son régime de vitesse à vide varie de 0 à 4100 tr/min. Par conséquent, sa lame peut tourner rapidement même lorsqu’elle est enfouie dans le matériau.
La lame est également capable de couper le PVC. L’efficacité de la lame s’explique par ses dents semblables à la chaine d’une tronçonneuse. Une fois en contact avec le matériau, elle commence par le grignoter jusqu’à le découper totalement. C’est un parfait appareil de bricolage. La lame ne nécessite pas d’affutage même si l’utilisateur doit la nettoyer après chaque utilisation. Pour la changer, il faut tirer l’attache rouge afin d’ouvrir le couvercle qui cache l’axe de rotation. Vous pouvez utiliser cette scie pendant vos travaux de rénovation ou de montage de bois. Compte tenu de son autonomie limitée, le fabricant a mis à la disposition des utilisateurs un chargeur rapide capable de recharger la batterie en toute sécurité. Elle est donc facile à recharger comme tout appareil à batterie. Les sonorités et vibrations ne dérangent pas les bricoleurs pendant le travail. Les rendus obtenus après utilisation de la machine sont irréprochables.
La scie Easycut 12 V de Bosch est légère et compacte
La scie Easycut 12 V de Bosch est compacte avec une forme plus réduite et unique en son genre. Son poids de 0,9 kg facilite son transport alors que sa petite taille rend plus agréable le travail. Il est possible de tenir la scie Easycut 12 V Bosch dans une seule main et de couper plusieurs matériaux sans se fatiguer. Le pied roulant de ce modèle de scie est fait en acier pour plus de résistance et d’efficacité. C’est un équipement qui permet de scier avec précision parce qu’il maintient le dispositif en parfaite stabilité une fois le découpage engagé. Disposant d’une forme de pistolet, la scie Easycut 12 V de Bosch est très facile à utiliser.
Pour couper, il suffit d’appliquer la lame NanoBlade sur le matériau et d’appuyer sur la gâchette rouge située au niveau de la poignée après avoir allumé la machine. La lame se charge du reste. Nous avons utilisé cette mini scie pour couper des pièces de bois sur une longue durée. Cette résistance de la batterie et du moteur se justifie par la présence de la technologie Syneon. Cette technologie offre en réalité plus d’autonomie de fonctionnement et plus de performance à l’appareil. Le travail s’effectue en toute quiétude lorsque vous exploitez la scie Easycut 12 V de Bosch. À l’achat, la scie est livrée avec une batterie de 2,5 Ah, un chargeur de 12 V et une lame NanoBlade pour bois.
Ajouter un commentaire