Les radios de chantier disponibles sur les surfaces du bricolage ne disposent des mêmes fonctionnalités. Ainsi, il est important de se référer aux avis des experts pour choisir un équipement de qualité. L’une des récentes radios qui fait l’unanimité auprès des experts est la radio de chantier 12 à 40 vmax li-ion MR002GZ Makita. Cette machine fournit une bonne sonorité qui motive le travailleur. Nous vous invitons à découvrir la particularité de cette radio dans la suite de cet article.
La radio de chantier MR002GZ Makita : un appareil multimédia
Les grands travaux de chantiers nécessitent beaucoup de courage et d’abnégation. Pour apporter son soutien aux artisans et aux bricoleurs pendant ces moments difficiles, Makita met à leur disposition un appareil multimédia. Il s’agit de la radio de chantier 12 à 40 vmax li-ion MR002GZ Makita. Très compacte et puissante, cette machine résiste aux chocs ainsi qu’aux intempéries.
Elle est protégée de toute part pour éviter de se briser dès les premières chutes ou les premiers contacts avec les matériaux solides du chantier. Cet outil électroportatif est alimenté par une batterie en lithium-ion de 18 V. Grâce à cette batterie, il est aisé de bénéficier d’une bonne sonorité pendant plusieurs heures.
En outre, le mode démarrage progressif qu’offre cet outil permet une utilisation optimale. L’expérience de l’utilisateur est améliorée grâce à la mollette permettant de démarrer et d’augmenter la sonorité. Selon le besoin, cette radio peut être utilisée avec une batterie amovible ou avec un câble USB.
Pour alimenter directement cet outil sur secteur, il suffit de le brancher avec le câble USB qu’il faut par la suite relié à une prise électrique. Cet équipement de Makita accommode donc un mode d’alimentation hybride pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs.
Prise en main de la radio de chantier MR002GZ Makita
La nouvelle radio de chantier 12 à 40 vmax li-ion MR002GZ Makita est facile d’utilisation. Il s’agit d’un appareil livré sans batterie ni chargeur. Mais cela n’a pas forcément un impact direct sur son efficacité. En effet, ce modèle intègre les fonctionnalités Bluetooth, la sortie USB et un port auxiliaire.
Il est alors aisé de relier cette machine de chez Makita à un Smartphone pour jouer de la musique. De même, l’utilisateur peut capter les stations radios jusqu’à une fréquence 108 MHz. Le fabricant a équipé sa radio de toutes les fonctionnalités qu’il faut pour motiver le travailleur sur le chantier.
La radio de chantier 12 à 40 vmax li-ion MR002GZ Makita est confectionnée en plastique ABS pour une excellente durée de vie. Aussi, cet équipement est fabriqué avec un écran numérique LCD qui affiche clairement les données dont la fréquence radio captée, l’heure et le mode d’alimentation choisi.
D’un autre point de vue, l’appareil accommode une poignée en plastique partiellement recouverte de matière antidérapante pour une bonne prise en main. Le poids total de cette radio est estimé à 5,26 kg. Pour finir, ce produit est livré sans batterie ni chargeur.
Ajouter un commentaire