Fischer est une marque réputée depuis plusieurs années dans la fabrication des outils électroportatifs. Elle a cette fois-ci inventé une gamme de scies cloches dénommée IronCut. C’est un ensemble de trois outils servant à percer les matériaux durs ou même très durs. Chacune de ces scies est utilisée pour réaliser des trous circulaires. Nos experts ont réalisé un test sur cette gamme de machines et les résultats obtenus ont été satisfaisants. Pour mieux comprendre les caractéristiques des scies cloches proposées par Fischer, nous vous invitions à prendre connaissance de notre descriptif ainsi que notre avis.
Les différentes scies cloches composant la gamme IronCut
La gamme de scies cloches IronCut forme un ensemble de trois équipements dont la scie IronCut uni, la scie IronCut Heavy et la scie IronCut HSS cobalt 8 %. Chacune de ses scies cloches est confectionnée par les mêmes matières premières. En effet, la scie cloche modèle IronCut Heavy comporte 6 dents. Ce type de scie cloche peut être utilisé avec un adaptateur de perceuse SDS+ et un foret pour plus d’efficacité. La deuxième scie cloche de la gamme IronCut qui est le modèle uni est fabriquée avec 5 dents. Il existe des entailles entre les dents de cette scie cloche. C’est un outil qui est conçu avec un embout SDS+. La dernière scie cloche est la HSS cobalt 8 %. Celle-ci possède plusieurs dents et peut également être utilisée avec un adaptateur SDS+. Toutes les scies de cette gamme IronCut sont légères et vraiment résistantes parce qu’elles sont confectionnées en métal.
Les domaines d’application des scies cloches IronCut de Fischer
Confectionnées pour faciliter le perçage de différents matériaux, les scies cloches IronCut de Fischer sont bien formées, durables et faciles à utiliser. Le modèle de scie cloche Heavy est plus géant et lourd que le modèle de scie cloche uni. Quant à la troisième scie cloche faisant partie de la gamme IronCut, soulignons qu’elle est la plus légère et la plus petite. Que vous soyez maçon, menuisier, métallier, cette gamme de scies cloches vous aidera à bien percer. En outre, il est important de préciser que chacune de ces scies cloches est destinée à percer des matériaux bien précis.
Ainsi, la HSS cobalt 8 % est efficace pour percer les supports tendres tels que le bois, le plastique, le plâtre. Contrairement à ses pairs, cette scie cloche est composée avec 8 % de cobalt. Elle n’est donc pas seulement composée de matière en métal. Mis à part cette scie-cloche HSS cobalt 8 %, nous avons la scie-cloche Heavy qui permet de percer correctement les matériaux très durs. Au nombre de ses matériaux figurent le béton, les parpaings, la pierre dure, le béton armé. Cette scie est tellement efficace qu’elle parvient à transpercer les objets sans se chauffer, et ceci, quelque soit la durée du perçage. La scie cloche IronCut modèle uni sert à perforer les matériaux moins durs comme la pierre, le béton cellulaire et la pierre naturelle.
Ajouter un commentaire