La rénovation des bâtiments passe par le ponçage et la réalisation de la peinture. Pour réussir cette tâche, le bricoleur doit impérativement se procurer une ponceuse de qualité. Actuellement, sur les surfaces du bricolage les professionnels attestent de l’efficacité de la ponceuse excentrique 18 PRO18V Ø125mm BEX18-125-0 AEG. Cette machine électroportative permet d’enlever les poussières et les vieilles peintures qui salissent les meubles en bois. Tour d’horizon sur les surprenantes qualités de l’appareil.
Une ponceuse excentrique adaptée pour la rénovation des vieux bois
La ponceuse excentrique 18 PRO18V Ø125mm BEX18-125-0 AEG est une machine puissante et ergonomique. Elle est dotée d’un plateau de ponçage rond compatible avec les feuilles de ponçage fines. Par conséquent, cet appareil convient parfaitement aux bricoleurs ainsi qu’aux menuisiers souhaitant poncer les meubles sans laisser de rayure.
C’est l’appareil parfait pour réaliser les travaux de finition sur le bois. Les tables, les bancs, les étagères et les chaises en bois peuvent retrouver leur beauté initiale grâce au système de ponçage uniforme que propose ce joyau de la marque AEG.
Très autonome, la BEX18-125-0 AEG est alimentée par une batterie en lithium-ion de 18 V de la gamme PRO18V AEG. Grâce à cet accessoire, il est possible de poncer aussi bien de grands meubles que de petites étagères. Les premiers utilisateurs ont confirmé l’efficacité de cette petite machine de ponçage.
Il est important de préciser que cet outil sans fil est doté d’un petit sac qui récupère automatiquement la sciure issue du ponçage. Au cas où vous souhaiteriez effectuer de grands travaux de ponçage avec ce modèle, il est possible de le relier à un aspirateur de chantier plus volumineux.
La ponceuse BEX18-125-0 AEG : pour un décapage optimale
La ponceuse excentrique 18 PRO18V Ø125mm BEX18-125-0 AEG est très adaptée pour les travaux de finition. Le diamètre de son plateau de ponçage est de 125 mm. De plus, un variateur de vitesse est intégré à l’appareil afin de permettre à l’utilisateur de mieux contrôler le rythme du travail.
Ainsi, le plateau de ponçage tourne régulièrement suivant une vitesse 11 000 tr/min pour aplanir, décaper ou nettoyer correctement les vieilles peintures qui recouvrent la surface du meuble.
Autre part, le système de fixation auto-agrippant que possède cet appareil permet de changer aisément de feuilles abrasives. Aucun outil n’est nécessaire pour changer de feuille. Le plateau de ponçage est troué afin de faciliter l’aspiration de la poussière. La forme ergonomique de ce joyau de la maison AEG permet de travailler sans encombre. La poignée Softgrip permet de garder confortablement l’appareil pendant plusieurs heures.
Ajouter un commentaire