Le bricolage nécessite l’utilisation de divers appareils parmi lesquels le pistolet à air chaud est indispensable. Parmi les modèles les plus prisés du moment, le pistolet thermique 18V BHG18-0 AEG vient à la bonne place. En effet, cet appareil délivre de l’air chaud qui permet de fondre les matières telles que le plastique et ses dérivés. Il est aussi possible de souder ou de dessouder les objets fragiles confectionnés en plastique. Découvrez plutôt les surprenantes caractéristiques de cette machine dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Un temps de chauffage réduit et une température moyenne utile
Le pistolet thermique 18V BHG18-0 AEG est avant tout, un appareil électroportatif de bonne qualité. Il fait partie des appareils pouvant fonctionner correctement avec une batterie de 18 V de la gamme PRO18V AEG. Grâce à cette batterie, il est possible de réaliser plusieurs projets de bricolage sans se soucier de l’autonomie. Il faut compter seulement 7 secondes pour obtenir la température maximale dès que le moteur est mis en marche.
En fait, la température maximale de ce pistolet thermique est de 482°C. Pour rendre plus efficace l’utilisation de cet appareil, le fabricant AEG l’accompagne de différentes buses. Ainsi, la sortie de la chaleur s’opère de deux différentes matières. En outre, le débit d’air maximal du pistolet thermique 18V BHG18-0 AEG est de 170 l/min. Le contrôle de l’air chaud qui sort de la buse s’effectue à partir de la gâchette qui fait corps avec la poignée.
De ce fait, le bricoleur parvient à tenir solidement la machine tout en contrôlant la chaleur générée par le moteur. Ce dernier est performant puisqu’il ne chauffe pas exagérément même lorsque la température maximale est atteinte. Ce modèle de pistolet thermique convient pour les petits et moyens travaux de bricolage.
Prise en main du pistolet thermique 18V BHG18-0 AEG
Le tout nouveau pistolet thermique 18V BHG18-0 AEG est un appareil sans fil qui génère une grande température afin de faciliter la réparation des objets précieux. En réalité, certains objets ayant une valeur estimable ne peuvent pas être remplacés. Pour ce faire, il est conseillé de les réparer s’ils peuvent succomber à la chaleur du pistolet BHG18-0 AEG.
Par ailleurs, le montage des petits tuyaux en plastique s’effectue rapidement lorsque vous disposez cet appareil. La chaleur qui sort de cet outil est capable de fondre le plastique, les gaines qui recouvrent les fils électriques.
Autre part, le pistolet thermique 18V BHG18-0 AEG est très léger puisque son poids total est de 1 kg. Grâce à ses dimensions réduites de 27,7 x 16,8 x 9,5 cm (L x l x h), le bricoleur peut aisément transporter cet outil d’un lieu à un autre. Il peut également le ranger convenablement dans son sac à outils. Sa poignée ergonomique recouverte de matière Softgrip permet de mieux l’appréhender.
Ajouter un commentaire