Il existe plusieurs appareils de bricolage, mais très peu de modèles sont capables d’accomplir plusieurs tâches avec différents accessoires. Parmi les outils multifonctions performants, le multimaster MM 300 Plus Start Fein se démarque par son efficacité de coupe, de ponçage et de grattage. Il s’utilise pendant les travaux d’aménagement et de rénovation des meubles, des bâtiments, etc. Pour mieux comprendre l’utilité et le mode d’utilisation de cet équipement, nous vous invitons à lire attentivement le présent article.
L’outil idéal pour traiter les matériaux en bois, en métal et plastique
L’utilité des outils multifonctions n’est plus à réfuter. Les experts ainsi que les bricoleurs professionnels confirment leur efficacité sur les chantiers et dans les ateliers. Cependant, l’efficacité du multimaster MM 300 Plus Start Fein va au-delà des attentes des bricoleurs. Tout d’abord, ce matériel est alimenté sur secteur grâce à un câble solide et long.
Ensuite, le moteur résistant à la surcharge délivre une puissance de 250 W qui permet de travailler efficacement différents matériaux. Enfin, tous les professionnels, les bricoleurs et même les particuliers peuvent l’utiliser pour scier un petit tube métallique, poncer un meuble ou gratter une surface.
Le multimaster MM 300 Plus Start Fein est compatible avec 100 accessoires très faciles à fixer à l’axe grâce au système de serrage rapide Fein. Le système Starlock Plus suppose que le changement d’accessoire s’effectue sans outil. L’utilisateur réalise un gain de temps et économise son énergie. Il faut seulement 3 secondes pour changer l’accessoire.
Autre part, les différents accessoires livrés avec cet outil de Fein servent à couper, à gratter, à poncer, à affuter les matériaux en bois, en métal, en plastique, en aluminium, etc. Il convient aussi bien pour le travail des objets durs que ceux tendres. Son utilisation n’a pas de limite. De plus, son performant moteur ne génère pas assez de sonorités ennuyeuses.
Test du multimaster MM 300 Plus Start Fein
Le multimaster MM 300 Plus Start Fein est un outil à tout faire dont l’utilisation a été facilitée. En effet, Fein a conçu son appareil avec un boîtier solide agréable à garder dans les mains. De ce fait, le bricoleur contrôle parfaitement la machine malgré les multiples vibrations et le choc produit par le contact de la lame avec le matériau travaillé.
Pendant le travail, l’axe sur lequel est fixée la lame tourne de 11 000 à 20 000 tr/min. Ainsi, la lame oscille à un rythme régulier pour faciliter le découpage des matériaux couramment rencontrés sur les chantiers.
Par ailleurs, l’angle de travail idéal du multimaster MM 300 Plus Start Fein est de 1,6°. Les différents travaux s’effectueront avec plus d’aisance dans les coins. Pour finir, le poids de 1,4 kg de cet outil permet de le garder dans les mains pendant plusieurs heures sans se fatiguer le bras.
Ajouter un commentaire