Le façonnage du métal implique l’utilisation d’une meuleuse de bonne qualité. Toutefois, il existe une panoplie de meuleuses sur les surfaces du bricolage. Mais la mini meuleuse à batterie 18 V DGA504Z Makita est l’un des modèles les plus performants du marché. Elle comporte plusieurs fonctionnalités facilitant le meulage des objets en acier. Tour d’horizon sur les performances de cet outil.
La meuleuse DGA504Z Makita : pour une coupe propre et nette de l’acier
Le métallier utilise presque quotidiennement une meuleuse d’angle pour travailler sur les objets en acier. Ainsi, il est important pour lui de disposer d’un appareil de meulage performant. Suivant cette logique, la marque Makita a conçu et mis sur le marché une petite meuleuse pas comme les autres. Cet outil n’est rien d’autre que la mini meuleuse à batterie 18 V DGA504Z Makita.
Cette dernière est alimentée par une batterie faite en lithium-ion dont la tension est de 18V. L’énergie générée par cette batterie permet au moteur sans charbon de fonctionner pendant plusieurs minutes sans surcharge ni surchauffe. Il s’agit d’un appareil électroportatif performant utilisable aussi bien par les bricoleurs que les professionnels.
Autre part, la puissance du moteur de la mini meuleuse à batterie 18 V DGA504Z Makita convient pour meuler efficacement les plaques ou les tuyaux métalliques. Aussi, la meule de 125 mm de diamètre que possède cet équipement est tranchante et facile à changer en cas de besoin.
Cet accessoire de coupe est bien protégé par un carter en demi-cercle. Même les étincelles générées par le meulage ne n’atteignent pas le visage de l’utilisateur grâce à ce carter de protection.
La puissance de l’appareil ainsi que la vitesse de rotation du disque automatiquement ajustable permettent de couper proprement et rapidement divers objets fabriqués à base du métal. Les bricoleurs experts et les professionnels du métal ne peuvent pas se passer de cet appareil.
Un appareil de meulage sans fil compact, ergonomique et très durable
La marque Makita a conçu la mini meuleuse à batterie 18 V DGA504Z dans l’objectif de faciliter la tâche aux utilisateurs. Par conséquent, elle a équipé la machine de plusieurs fonctionnalités et accessoires facilitatrices.
En fait, ce modèle de meuleuse accommode la technologie XPT ainsi qu’un système anti-redémarrage. Dans un premier temps, la technologie XPT limite considérablement les infiltrations d’eau poussière. De ce fait, l’appareil parvient à durer le plus longtemps possible dans votre boite à outils.
Dans un second temps, le système anti-redémarrage empêche la machine de démarrer tout seul. La sécurité de l’utilisateur est ainsi garantie. En outre, la forme compacte et ergonomique de cette meuleuse permet de l’exploiter pendant plusieurs heures sans se fatiguer. De même, la poignée anti-vibration est efficace pour effectuer un meulage précis. Enfin, l’appareil est seul.
Ajouter un commentaire