Les grandes marques à l’instar de Bosch et Einhell créent des gammes d’outils qui facilitent l’exécution des travaux de chantier ou de bricolage. La nouvelle meuleuse d’angle sans fil TE-AG 18/115 Q Li Solo Einhell fait partie de la gamme Power X-Change inventé par le fabricant Einhell. Cet appareil convient pour l’affutage des grattoirs, le découpage des tuyaux métalliques, etc. Chaque bricoleur l’utilise en fonction de ses attentes. Découvrez les caractéristiques de cette meuleuse d’angle dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Le modèle TE-AG 18/115 Q Li Solo Einhell : puissance et durabilité
La meuleuse d'angle sans fil TE-AG 18/115 Q Li Solo Einhell fait partie des appareils électroportatifs les plus résistants du marché. Certes, elle fonctionne grâce à une batterie au lithium-ion de 18 V, mais la puissance de son moteur sans charbon suffit largement pour travailler les matériaux solides dans l’atelier ou sur le chantier.
La batterie de 5,2 Ah intégrée à cette machine permet de meuler les objets pendant plusieurs minutes sans interruption. L’autonomie de travail de cet outil est accrue grâce au microprocesseur qui contrôle en continu les paramètres de la batterie. Le bricoleur, le métallier, l’électricien ou le maçon peut se servir confortablement de cette meuleuse d’angle pour affiler ou pour couper différents objets.
En outre, la meuleuse TE-AG 18/115 Q Li Solo Einhell accommode un disque de qualité qui permet de couper les matériaux dans une profondeur de 28 mm. Ce disque dont le diamètre est de 115 mm est facile à fixer à l’axe. Par conséquent, l’opérateur peut l’enlever et le replacer sans perdre de temps.
Très pratique, l’appareil proposé ici par Einhell remplace valablement les meuleuses filaires. La vitesse de rotation du disque est évaluée à 8500 tr/min ce qui permet d’obtenir une coupe propre ou un meulage irréprochable. Cette machine dispose donc de toute la puissance recherchée par les professionnels intervenants sur le métal.
Test sur la meuleuse d'angle sans fil TE-AG 18/115 Q Li Solo Einhell
Le pari tenu par le fabricant allemand Einhell en confectionnant la meuleuse d'angle sans fil TE-AG 18/115 Q Li Solo est gagné. À peine mis sur le marché, cet outil est très convoité par les habitués des meuleuses d’angle. C’est l’appareil idéal qui permet de travailler les coins et les recoins des matériaux métalliques. Pour agrémenter l’utilisation de cette meuleuse, le concepteur a mis en place un protège-disque facile à ajuster.
Grâce à cet accessoire, il est facile pour le bricoleur de meuler les matériaux métalliques qui projettent assez d’étincelles. Les trois lumières LED permettent de contrôler le niveau de charge afin d’éviter les cas de décharges inopinées.
Par ailleurs, le boîtier de ce nouvel appareil électroportatif est robuste et anticorrosif. De plus, il est partiellement revêtu de matière Softgrip qui permet de bien tenir la machine le plus longtemps possible sans se fatiguer. La présence de la poignée secondaire permet au bricoleur de vite stabiliser l’appareil afin de réaliser une coupe précise même dans les angles. À l’achat, ce produit est livré avec une batterie de 5,2 Ah, un chargeur et un écrou de fixation rapide.
Ajouter un commentaire