Bosch est une marque allemande qui conçoit depuis plusieurs années des meuleuses performantes et faciles d’utilisation. Sa récente meuleuse angulaire filaire GWS 27-230 JR Bosch a été testée avec succès par notre équipe d’experts. Elle convient pour le découpage et l’affutage des objets métalliques. Sa puissance ainsi que ses multiples caractéristiques techniques méritent d’être présentées aux professionnels.
Le modèle GWS 27-230 JR Bosch : une puissante meuleuse d’angle
Les meuleuses d’angle de la société Bosch Home and Garden permettent de façonner les objets en acier. Par conséquent, la meuleuse angulaire filaire GWS 27-230 JR Bosch ne s’éloigne pas de cet objectif. Toutefois, elle se démarque des modèles précédents par la puissance de son moteur ainsi que par sa compacité. Délivrant une puissance de 2700 W, cette nouvelle machine de meulage et de tronçonnage est destinée aux artisans professionnels.
Il n’est pas facile de trouver une meuleuse d’angle performante comme ce modèle GWS 27-230 JR proposé par Bosch. Sa meule de 230 mm de diamètre tourne suivant une vitesse maximale de 6500 tr/min. Même si sa meule est visiblement plus grande, le filetage de la broche (M14) reste identique au filetage des meuleuses de la concurrence.
Prise en main de la meuleuse angulaire GWS 27-230 JR Bosch
Les multiples outils électroportatifs disponibles sur les surfaces de bricolage se démarquent les uns des autres par leur puissance et leur taille. Quant à la meuleuse angulaire filaire GWS 27-230 JR Bosch, elle n’est pas seulement puissante. Elle a été équipée d’un boîtier solide et d’une poignée en forme de D qui facilitent sa prise en main.
Les métalliers professionnels peuvent tourner la poignée de l’appareil pour former un angle de 90° afin de mieux meuler les matériaux qui se trouvent dans les zones difficiles d’accès. Cet outil filaire comporte des systèmes tels que : KickBack Control et Vibration Control.
En plus de ces fonctionnalités, la meuleuse angulaire filaire GWS 27-230 JR Bosch dispose d’une fonction de démarrage progressif ainsi qu’une sortie d’aspiration de poussière. La poignée secondaire est aussi confortable à garder dans la main. Elle permet de bien contrôler la machine pour un tronçonnage parfait. L’interrupteur de blocage placé sur cet appareil empêche tout démarrage intempestif. Enfin, le poids de 6,3 kg de cette meuleuse n’est pas si incommodant.
Ajouter un commentaire