Les métalliers utilisent quotidiennement des meuleuses pour polir ou pour couper les matériaux en acier. Mais pour bien choisir leur outil de travail, ces professionnels se réfèrent aux avis des experts ainsi qu’au savoir-faire des marques. Makita est l’une des marques qui a incontestablement conquis le cœur des bricoleurs et professionnels grâce à l’efficacité de ses appareils. Son nouvel appareil, la meuleuse filaire 125 mm AFT GA5092X01 convient pour le façonnage du métal. Cap sur les performances de cet outil dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Meuleuse filaire 125 mm AFT GA5092X01 Makita : un ébavurage rapide
Les grands travaux d’ébavurage nécessitent l’utilisation des machines performantes. Conscient de cela, le fabricant Makita a mis son savoir-faire en avant pour confectionner la meuleuse filaire 125 mm AFT GA5092X01.
Très puissante, cette machine électroportative dispose d’un moteur de qualité supérieur capable de réceptionner le courant électrique qui provient d’un secteur de 240 V. Ensuite, cette énergie est transformée pour faciliter le bon fonctionnement de tout l’appareil.
En effet, le moteur performant de cet outil sans fil accommode une puissance de 1900 W. Aussi, ce moteur s’active automatiquement dès que le bricoleur appuie sur le bouton de déclenchement. Autre part, cet appareil électroportatif est doté d’un disque solide, tranchant et facile à monter. En fait, ce disque de 125 mm est assez large pour couper, pour ébavurer ou pour façonner les matériaux en métal dans les ateliers et sur les chantiers.
La puissance du moteur ainsi que la grande vitesse de rotation du disque permettent de couper ou de polir les matériaux selon le cas. La grande puissance du moteur facilite le meulage de différents objets en acier. Le bricoleur peut aisément couper les tuyaux métalliques, limer les burins et canifs avec cette meuleuse de la maison Makita.
Test de la meuleuse filaire 125 mm AFT GA5092X01 Makita
La meuleuse filaire 125 mm AFT GA5092X01 Makita est un appareil puissant qui se laisse facilement manier même par les novices des meuleuses. En effet, l’excellente prise en main de l’appareil permet de couper, d’ébavurer ou polir comme les barres en acier sans se fatiguer.
Le boîtier est bien épuré et sa poignée secondaire entièrement recouverte de matière Softgrip. Par conséquent, il est aisé pour l’opérateur de garder l’outil et de meuler les matériaux dans tous les sens. Le carter de protection en demi-cercle protège le visage de l’utilisateur contre la projection des étincelles. Toutefois, il est recommandé de porter des lunettes pour mieux protéger vos yeux.
En outre, le poids de 4 kg de la meuleuse filaire 125 mm AFT GA5092X01 Makita parait un peu élevé, mais ceci n’affecte pas ses performances. Enfin, les vibrations de cet appareil cet appareil sont rapidement maitrisées grâce à la poignée secondaire.
Ajouter un commentaire