Triton est une entreprise d’origine australienne créée en 1976. Cette marque s’est fait assez de réputation dans le domaine de l’outillage grâce à une large gamme d’appareils de bois, le métal qu’elle ne cesse de proposer. De nos jours, elle dispose en son sein un catalogue très complet d’outillage en tout genre avec la volonté de proposer des outils de précision et de qualité. Pour prouver une fois encore son génie, elle vous propose son incontournable machine, l’établi Workcentre TWX7 qui fait partir des meilleurs outils de Triton.
L'établi est un meuble massif ou solidement arrimé sur lequel des artisans posent ou fixent leurs matériaux afin de les travailler dans les meilleures conditions. L’établi Workcentre TWX7 est le nouveau plan de travail destiné aux amoureux du travail du bois. Pour cela, nous avons testé cette machine et le résultat obtenu a été très satisfaisant. Nous vous invitons donc à découvrir cet outil magnifique..
Le Workcentre TWX7 : pour travailler efficacement sur divers matériaux
Le Workcentre TWX7 embarque une puissance de 3500 W pour une capacité de charge maximale de 150 kg. Cette puissance qu’il possède permet sans doute de travailler parfaitement et avec précision le bois. En effet, le plan de travail de cet établi est situé à 900 mm de hauteur qui est d’ailleurs recommandé pour les travaux exigeant une position debout. En plus, le Workcentre TWX7 propose une surface de travail importante de 650 mm de largeur pour 850 mm de longueur. En son centre se trouve la planche de serrage, qui est percée de 40 trous de 20 mm de diamètre chacun. Cette planche est vraiment parfaite pour maintenir les pièces de bois avec des serres jointes. Cette planche peut être retirée pour laisser la place à un des modules de sciage ou de fraisage.
Le Workcentre TWX7 : une machine pratique et facile à utiliser
Le Workcentre TWX7 pèse 30 kg, ce qui n’est pas trop pour une machine de son type. Avec son poids, il est vraiment maniable et se déplace très facilement. Pour le déplacer sur de petites distances, il est doté de deux roulettes qui sont placées au niveau de deux des pieds. Pour effectuer davantage de déplacements, nous vous conseillons d’investir dans le kit de transport. À cet effet, pour ceux qui cherchent à optimiser leur espace de travail, le Workcentre TWX7 peut se plier pour faciliter le rangement. Pour ce fait, il suffit de replier les pieds sous le plan, des roulettes sur deux des pieds, ce qui facilite aisément le pliage.
En plus, un loquet est sur le côté de la machine qui maintient les quatre pieds repliés. Par contre en position dépliée, des molettes qui sont sur chaque pied permettent de serrer les pieds dans leur logement et donc de bien les maintenir. Dans le but de faciliter l’usage de cet outil filaire, une prise électrique est disponible sous le plan de travail. Associé à cette alimentation électrique, un interrupteur d’arrêt d’urgence « coup de genou » est positionné sur le côté au niveau du genou, en vue de garantir la sécurité de l’utilisateur.
Par ailleurs, le Workcentre est livré monté pour une grande partie alors il ne reste qu’à installer les accessoires livrés avec ce dispositif et de le déplier pour pouvoir en servir. Au-delà de sa surface de travail assez grande et adaptée au serrage des pièces de bois et autres matériaux, le gros intérêt de ce Workcentre TWX7 réside dans la possibilité d’y ajouter des modules qui s’intégreront au plan de travail, ce qui en fera de lui un outil vraiment polyvalent. Il est à mentionner que l’ensemble des côtés du plan de travail sont équipés de rails en T qui permettent d’adapter d’autres accessoires de toutes marques ou les crochets. En plus du Workcentre, on peut trouver dans le carton de petits accessoires assez pratiques telles que les crochets et poignées de serrage ainsi que les adaptateurs secteurs pour les prises de différents pays.
Ajouter un commentaire