FEIN lance sur le marché une nouvelle gamme de visseuses sans fil pour le travail du métal. Les perceuses-visseuses sans fil et les visseuses-boulonneuses à chocs sans fil sont disponibles en 12 ou 18 V. Les nouvelles perceuses-visseuses 18 V sont désormais équipées de l’interface FEIN QuickIN : grâce aux accessoires FEIN QuickIN, les utilisateurs peuvent changer rapidement d’accessoire et varier les applications.
Plus de rapidité et de précision
Pour travailler le métal, les visseuses sans fil doivent relever des défis de taille, pouvant varier considérablement en fonction de l’application. FEIN conçoit ses machines en conséquence pour les clients travaillant dans les constructions et structures métalliques et dans la chaudronnerie, et adapte tous les composants pour qu’ils conviennent à une utilisation prolongée dans les conditions les plus difficiles.
Perceuses-visseuses sans fil : couples élevés et vitesses de travail optimales
Le moteur brushless FEIN PowerDrive a une très longue durée de vie et offre un rendement 30 % plus élevé qu’un moteur CC. Cela permet de réduire la consommation d’énergie de la batterie et de prolonger considérablement l’autonomie.La visseuse sans fil la plus puissante de FEIN est la nouvelle ASCM 18 QM. L’utilisateur dispose d’une vitesse de rotation optimale pour chaque diamètre de perçage, allant de 400 à 3 850 tr/min. Pour les grands diamètres de perçage jusqu’à 25 mm avec des scies- cloches au carbure de tungstène, l’ASCM 18 QM offre un couple suffisant.
Le moteur de l’ASCM 18 QM ainsi que le système électronique sont complètement encapsulés, ce qui les protège contre les poussières métalliques. L’aspect sécurité est lui aussi pris en compte : en cas de blocage soudain de la machine, l’arrêt au couple électronique protège l’utilisateur en stoppant le moteur. La nouvelle visseuse 2 vitesses FEIN ABS 18 séduit également avec son moteur brushless, ainsi que son interface QuickIN. Elle convient parfaitement pour le perçage et le taraudage de diamètres jusqu’à 10 mm.
Interface QuickIN pour les accessoires des perceuses-visseuses sans fil
Grâce aux accessoires FEIN QuickIN, le client peut alterner rapidement et efficacement entre perçage, taraudage et vissage. L’adaptateur pour douilles permet à l’utilisateur d’employer des douilles standard avec emmanchement carré 1⁄2 pouce.
Nouvelle interface pour batteries : FEIN MultiVolt
Toutes les batteries lithium-ion FEIN de 12 à 18 V peuvent être utilisées sur les outils électroportatifs 18 V dotés de l’interface MultiVolt de FEIN. Les batteries plus anciennes de moindre capacité sont également compatibles. Pour l’instant, la nouvelle interface est utilisée sur certaines perceuses-visseuses, visseuses-boulonneuses à chocs, grignoteuses, cisailles à tôle et cisailles universelles ainsi que sur le FEIN SuperCut de dernière génération.
La SafetyCell Technology de FEIN protège les machines sans fil FEIN de toute surcharge, surchauffe et décharge profonde grâce à une liaison de communication distincte. L’ensemble des outils électroportatifs, batteries et chargeurs FEIN peuvent bénéficier gratuitement de la garantie 3 ans FEIN PLUS.
Visseuses-boulonneuses à chocs sans fil 12 et 18 V
Les visseuses-boulonneuses à chocs sans fil FEIN conviennent pour le serrage et le desserrage de vis métriques dans le métal. Les nouvelles visseuses-boulonneuses à chocs sont disponibles en version 12 ou 18 V. Ces machines offrent un couple allant jusqu’à 290 Nm. Le couple réglable sur six niveaux couvre des tailles de vis de M5 à M18. Un couple adapté est donc disponible pour chaque taille de vis. Un mécanisme de frappe robuste avec pignonnerie complète en métal garantit une usure minime.
Dans la pratique, les couples de desserrage peuvent être plus élevés que les couples de serrage du fait des contraintes mécaniques ou de la corrosion. Cela peut être le cas par exemple lors du montage de roues ou lors d’une déformation d’une bride de serrage. Pour desserrer ces vis très grippées, les nouvelles visseuses-boulonneuses à chocs offrent un couple 10 % plus élevé en marche à gauche.
Ajouter un commentaire