Communément appelé Coronavirus, le Covid-19 est une maladie apparue pour la première fois en chine précisément dans la ville de Wuhan, en décembre 2019. Il a évolué progressivement en devenant une pandémie mondiale. C’est une maladie causée par le virus du SARS-CoV-2, qui fait partie de la famille des coronavirus. Ce mal se propage à une vitesse incroyable. Elle a déjà affecté tous les continents et a provoqué la mise en quarantaine de plusieurs villes et pays notamment la France. Les chiffres ne cessent de s’alourdir de jour en jour, provoquant la panique totale auprès des populations. Malgré leur acharnement, les scientifiques ne sont pas encore parvenus à trouver un remède pour éradiquer ce mal, qui affecte non seulement l’économie mondiale, mais aussi le train de vie du commun des mortels. Il existe cependant quelques moyens de protection contre le virus. Il s’agit des gants de protection. Quels sont donc les meilleurs sur le marché ?
Que retenir des symptômes de la maladie ?
Une fois contractée, la maladie présente des symptômes qui peuvent rapidement vous alerter. Ces symptômes varient d’un individu à un autre. Les signes que vous rencontrez le plus souvent lorsque vous êtes atteint par le virus sont : une toux sèche et la fièvre. En dehors de ces deux signes qui sont les plus courants, certains individus présentent des courbatures, une sensation d’oppression ou d’essoufflement, des maux de tête aiguë, etc. Ces manifestations indiquent une maladie respiratoire accentuée ou des dysfonctionnements au niveau des poumons que vous pouvez détecter par une radiologie. Dans le pire des cas, la personne peut succomber à une disgrâce respiratoire, une défaillance multiviscérale, ou encore une insuffisance rénale aiguë. C’est ce qu’a indiqué le ministère français de la Santé. Néanmoins, retenez que cette infection reste stable dans 80 % des cas. Pour ce qui est de sa gravité, il atteint environ 15 % des cas. Le seuil critique est cependant le moins courant avec 5 % des cas.
En fonction des pays, le taux de mortalité tourne autour de 2 à 4 %. Comparativement au virus de la grippe, qui tue environ une personne sur 1000 soit un taux de 0,1 %, ce taux est largement plus élevé. Une forme asymptomatique du virus se retrouve parfois chez certaines personnes. Cela n’exclut pas leur degré de contamination tout aussi élevé que celui des patients qui présentent les symptômes. C’est une maladie qui montre les mêmes symptômes que la grippe. Cela peut donc prêter à confusion. Le seul moyen d’être sûr de votre état est d’effectuer un test biologique. L’obtention du résultat dure en moyenne en 3 ou 5 heures. Ce test n’est plus systématique et pourra être disponible en laboratoire de ville en France, étant donné le niveau avancé de l’épidémie. Notons que depuis son apparition, cette maladie a déjà tué plus de 6500 personnes dans le monde.
Quelles sont les barrières de protection efficace contre cette pandémie ?
Face à la propagation rapide et incroyable du virus, des mesures sont prises pour diminuer les contaminations. La plupart des pays optent pour la mise en quarantaines des personnes détectées malades. Cependant, certains cas ne sont pas encore retrouvés. Ils sont donc de potentiels dangers pour les autres. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre les mesures qu’il faut. Ces mesures sont : se laver régulièrement la main à l’eau et au savon, ou avec une solution hydro alcoolisée, garder les distances par rapport aux autres, éviter de rentrer en contact avec les autres… Par ailleurs, ce n’est pas le seul moyen de se protéger. Il est impératif de couvrir tout votre corps en sortant, afin d’éviter que la peau ne rentre en contacte avec un endroit ou un objet contaminé. Cette mesure concerne les personnes saines. Pour ce qu’il en est des personnes contaminées, la meilleure solution est de rester en quarantaine. En dehors des habits, il faut donc prévoir des masques et des gants pour couvrir le visage et les mains. Cependant, retenez que l’idéale est de les faire porter aux personnes malades, afin qu’ils ne puissent pas rependre le virus, car il se fait sentir un manque éminent de ces accessoires. La meilleure solution pour une personne saine est donc de se laver régulièrement les mains, de garder ses distances et si possible d’éviter les sorties. À cet effet, nous vous avons sélectionné pour vous une liste de 5 gants efficaces qui protège contre la maladie.
Top 5 des meilleurs gants de protection contre le Covid-19
Pour se protéger contre le Covid-19, il est impératif de porter des gants. Cela vous permet d’éviter de contracter la maladie lorsque vous touchez un objet contaminé. Cependant, tous les gants disponibles sur le marché ne sont pas forcément de bonne qualité, ou en mesure de répondre à vos attentes. C’est pour cette raison que vous devez opter pour des gants de qualité irréprochable, dont voici quelques un :
Notre coup de cœur : le gant KZ antimicrobienne à usage unique en PVC
C’est l’un des gants les plus résistants du marché. Il a été confectionné à base de PVC, qui est une matière très résistante. Il offre une protection sans pareil à vos mains et dispose également de nombreux autres avantages. C’est un large gant, qui offre un confort inouï. En dehors de la protection et du confort qu’il vous offre, il vous permet de manipuler facilement les objets sans gêne. Ce gant offre une barrière de protection contre les virus, les produits chimiques, les odeurs, etc. Gant à usage unique en PVC, il octroie dextérité et sensibilité tactile pour les tâches quotidiennes, y compris les procédures médicales non stériles. À part cela, vous pouvez l’utiliser sans crainte pour les travaux de laboratoire, de la médecine, de la santé, dans les salons de beauté, la transformation des aliments, des ateliers d’usine, l’entretien des véhicules, la coiffure de tatouage et bien d’autres activités. Les gants sans poudre ne laissent aucun résidu, ce qui réduit le risque de contamination par rapport à un des gants de glove. Vous pouvez donc opter pour ce type de gants si vous désirez vous protéger contre le virus. Cependant, il est à un prix bien plus élevé que celui de la moyenne.
Le plus performant : le gant de protection en caoutchouc ZHNA
C’est un gant que vous pouvez utiliser pour effectuer beaucoup de travaux. Par ailleurs, il est à usage unique. C’est un accessoire très pratique, et disponible en trois tailles. Une taille S, une taille M et une taille L. Vous pouvez l’utiliser pour couvrir vos deux mains lors de vos différents travaux. C’est un gant qui protège contre les virus de toute sorte. Il saura donc tenir vos mains à l’abri de toute contamination lorsque vous touchez les objets infectés. Il est également étanche à l’huile. Vous pouvez l’utiliser pour effectuer toute sorte de travaux tels que la peinture, la décoration, la cuisine, le transport des animaux, etc. Son prix est nettement plus abordable que celui des gants en PVC. Cependant, il est capable de vous octroyer la protection adéquate contre le coronavirus que vous soyez atteint ou non de la maladie.
Le meilleur rapport qualité-prix : le gant jetable antimicrobienne KZ en nitrile
Ce gant d’examen médical en nitrile a la possibilité d’être utilisé par le personnel d’urgence, de soins à domicile ou de soins palliatifs. Mais plus encore, par les techniciens de laboratoire, les spécialistes des soins aux aînés, les vétérinaires, le personnel médical et les professionnels dentaires. Il dispose d’une barrière forte en caoutchouc. Ces barrières procurent à ce dernier, la capacité de vous protéger contre les produits chimiques, les virus comme le Covid-19, les odeurs, etc. C’est un accessoire qui offre une protection fiable également contre les infections, les agents pathogènes transmissibles par le sang, les maladies… Les gants en nitrile offrent une meilleure protection que les gants en latex aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs. En dehors de la protection, les gants en nitrile délivrent une meilleure élasticité que les gants en vinyle par exemple. Mieux encore, vous avez une résistance plus accrue à la perforation que les gants en latex. Vous pouvez l’utiliser sur la main gauche comme sur la main droite. Il est compatible aux deux.
Le petit rapport qualité-prix : le gant en nitrile bizline 731 672
C’est un gant en nitrile non poudré et non stérilisé. Il offre aussi de nombreux avantages sur le plan sanitaire. Vous pouvez l’utiliser pour les travaux délicats de courte durée qui ont besoin d’une certaine hygiène et dextérité. C’est une solution idéale pour remplacer le latex qui peut causer des allergies. Il est adaptable aux deux mains et ne coûte pas grand-chose. En dehors des petits travaux pour lesquels vous pouvez vous en sévir, vous pouvez également le porter comme objet de protection pour vos mains en cas de fréquentation d’un milieu susceptible de contenir des personnes contaminées par le coronavirus.
L’indispensable au quotidien : le gant en nitrile SINGER AUU5000XL
C’est un gant d’épaisseur 0,16 mm, à usage unique, non poudré et non stérilisé. Il dispose d’une grande longueur de 295 mm, idéale pour vous procurer une meilleure protection. Il est aussi agréable au toucher, et convient parfaitement aux personnes allergiques au latex. Par ailleurs, il faut noter que sa résistance est nettement supérieure à celle du vinyle ou du latex. Ses bords roulés empêchent l’écoulement du liquide sur le bras ou le poignet. C’est un accessoire que vous pouvez utiliser dans les laboratoires, les hôpitaux, dans l’industrie pharmaceutique, etc. Il est donc capable de vous aider à gérer les risques de contamination liés au Covid-19. Ce gant de protection a subi des tests selon la norme Européenne. Il est conforme à la Directive Européenne 89/686/CEE relative aux équipements de Protection Individuelle (EPI). Il est financièrement accessible à tous.
Ajouter un commentaire