Le perforateur burineur désigne généralement une machine électrique transportable. Il permet aux personnes de faire des trous dans les matériaux durs comme par exemple le béton ou la pierre. Cet appareil est destiné aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Makita s’est donc investi dans la conception d’une de très haute ampleur sur le grand marché, ce qui fait actuellement écho : le perfo-burineur SDS-Max HR4501C Makita. Rappelons que la marque Makita est l’une des plus grandes marques au monde actuellement qui ne cesse de surprendre par la haute qualité des services qu’elle offre. Testé avec beaucoup de succès, c’est un appareil idéal à la tâche. Soyez donc ravi de découvrir ses performances dans cet article.
Le HR4501C Makita : pour des résultats très remarquables
De par sa grande puissance, le perfo-burineur SDS-Max HR4501C Makita émane une suprématie dans son travail. Rien au monde ne lui vaudrait cette qualité de résistance. Cependant, c’est un appareil ayant une puissance nominale de 1350 Watts. Encore, sa puissance nominale débitée est de 600 Watts. Puis, sa puissance débitée maximale est de 1600 Watts. Fort est de constater que notre joyau est bien meilleur. Il vous donne un résultat très satisfaisant et vous n’aurez plus à vous en inquiéter. Aussi, à vide, sa vitesse maximale est de 130 tr/min à 280 tr/min. Mieux encore, cette machine si forte possède une cadence de frappe maximale de 1250 cps/min à 2750 cps/min.
De plus, sa capacité de perçage ou de burinage varie selon le type de matériaux auquel vous avez à faire. Ainsi, dans le béton, cette capacité maximale est de 45 mm. L’optimum se situe entre 20 mm et 40 mm. Avec trépan, cette capacité est de 125 mm. De même, cet appareil a une puissance de frappe (EPTA) de 10.1 Joules. Par ailleurs, d’un emmanchement de type SDS-Max, le perfo-burineur SDS-Max HR4501C Makita est également équipé d’un cordon d’alimentation dont la longueur est de 4 m.
Test du perfo-burineur filaire SDS-Max HR4501C Makita
De ses nombreux avantages ergonomiques, cet appareil fait du boom sur la toile. En effet, le perfo-burineur SDS-Max HR4501C Makita est doté de 16 positions de burin pour une bonne maniabilité. De son ergonomie Soft Grip, vous avez une excellente prise en main. D’ailleurs, c’est un appareil qui mesure 458 mm de long, 136 mm de large et 288 mm de haut. Il ne pèse que 8.2 kg. C’est une machine d’un poids léger qui peut être manipulée avec simplicité. Il est doté d’un témoin lumineux et des charbons auto rupteurs qui servent à stopper le fonctionnement du moteur de la machine avant l’usure complète du graphite afin de conserver les performances optimales d’utilisation.
Le perfo-burineur SDS-Max HR4501C Makita est le plus efficace de sa catégorie. Il est robuste et a un très bon rapport poids/puissance. Et, pour une pleine assurance de frappe au début, vous avez une lubrification du mécanisme de frappe optimale. Pour un démarrage sans à-coups et un maintien du régime sélectionné, vous disposez également d’un régulateur électronique. Enfin, cet appareil a aussi été équipé d’une protection du sélecteur en aluminium pour sa haute sécurité.
Ajouter un commentaire