Il existe des équipements de chantier très efficaces au-delà des outils électroniques. Le marteau est un équipement qui intervient lors des travaux de montages des bois. C’est un outil indispensable pour le menuisier, le maçon et le charpentier. Compte tenu de son usage manuel qui a tendance à fatiguer ses utilisateurs, la marque Fiskars a proposé un modèle de marteau de coffreur rénové. Ce dernier réduit considérablement les efforts des utilisateurs. Le test réalisé sur l’instrument par nos experts fut couronné de succès. Pour mieux comprendre son efficacité, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif et de notre avis.
Un instrument solide et adapté pour tous les travaux de chantier
Le marteau coffreur modèle '’L’’ fait partie d’une gamme de 4 marteaux proposée par la marque Fiskars. Le clouage est une étape importante en menuiserie, en maçonnerie et même pendant différents travaux de bricolage. L’utilisation du marteau présenté par Fiskars intervient en réalité pendant les travaux de coffrage sur les chantiers ou lors de la réalisation des cabanes pour chiens. Vous pouvez aussi exploiter ce marteau à la maison pour tous vos travaux de fixation des objets au mur ou pour clouer des meubles. Pour rendre le travail moins fatigant à sa fidèle clientèle, le fabricant Fiskars a amoindri les vibrations de son équipement de 70 %. Ainsi, les utilisateurs peuvent travailler sur une longue période ou même toute une journée sans se lasser de ce marteau.
Il faut dire que ce marteau est bien solide et robuste. Sa tête est faite en acier ce qui lui permet de contrer la tête des clous sans se déformer. Ce modèle de marteau pour coffreur comporte deux parties en gommes qui limitent les chocs entre le marteau et le support. Vous pouvez travailler sans ampoules dans les mains ou sans douleur musculaire. Il convient de préciser que l’outil peut jouer un double rôle compte tenu de sa tête à double dimension. La partie ronde sert spécifiquement à enfoncer les clous dans les supports alors que la partie pointue peut servir à arracher les clous des supports. Par conséquent, c’est un outil polyvalent très efficace.
Un marteau pour chantier léger facilement maniable
Le marteau coffreur de Fiskars modèle ''L’’ accommode un poids léger de 910 g ainsi qu’une petite taille qui n’encombre pas ses utilisateurs. Ses dimensions sont L x l x h : 340 x 146 x 38 mm. Pendant le travail, la tête du marteau ne glisse pas sur la tête du clou. Ceci s’explique par la tête fraisée de l’équipement. Le manche qui maintient la tête du marteau est assez long pour permettre aux bricoleurs de bien le tenir dans une seule main.
De plus, le grip qui recouvre le manche est assez confortable et il empêche le dispositif de glisser des mains de l’utilisateur même si ce dernier tient l’outil sans porter des gants. Les matériaux qui ont servi à confectionner ce joyau de Fiskars sont principalement l’acier et le caoutchouc. Son utilisation ne nécessite pas des connaissances préalables en menuiserie. Nous avons utilisé ce marteau pour renforcer le pied d’une table en insérant un clou à l’endroit défaillant. Aussi, son exploitation ne nécessite pas de courant électrique. C’est un dispositif qui est utilisé manuellement.
Ajouter un commentaire