Toutes les marques ont une particularité qui leur fait gagner une place mondiale malgré la concurrence. C’est aussi le cas pour la marque Makita qui l’une des plus redoutable. Elle a connu ses éloquences par les qualités exceptionnelles de ces produits. Encore une fois, elle a mis sur le marché un tout nouveau produit : le malaxeur UT1200 Makita.
C’est un appareil qui vous offre la possibilité de malaxer des peintures et des colles sur votre chantier pour le bricolage. Ainsi, notre équipe d’experts s’est volontairement permise de le tester et d’identifier ses performances. C’est pour cela que vous ne regretterez en aucun cas après lecture de cet article.
Un malaxeur efficace pour un travail rapide et irréprochable
Le malaxeur UT1200 Makita est surtout remarquable par ses divers fonctionnalités. En effet, le malaxeur UT1600 Makita a une puissance nominale de 960 W. Cette puissance donne une efficacité dans le travail. De plus, l’appareil est alimenté par un courant nominal d’intensité 4.4 A. Sa fréquence est de 50 Hz. Son voltage au bon fonctionnement est de 230 V. De même, sous son régime d’exécution, c’est un appareil qui a une vitesse nominale de 360 tr/min. Ainsi, le taux de vibration triaxial de l’appareil est de 1.05 m/s² avec une marge d’incertitude de 1.5 m/s². Pour un travail bien fait, il est outillé de modèle d’emmanchement M14 et son hélice est de diamètre maximal de 120 mm. Par ailleurs, sa vitesse à vide maximale est de 590 tr/min.
Test du malaxeur filaire UT1200 Makita
Nos expérimentateurs n’ont pas caché leur attachement particulier aux excellents résultats de l’appareil suite aux différents tests réalisés à son insu. En effet, c’est un appareil qui est bien joli lorsque vous le voyez. De ses dimensions, il est facile à prendre et à manipuler. Il a un poids net EPTA de 3.2 kg. Il supporte une quantité maximale de produit à mélanger de 30 kg. Il faut reconnaître qu’il est vraiment étanche avec sa classe d’étanchéité IP20. Sa pression sonore est de 86 dB alors que sa puissance sonore est de 97 dB. C’est donc un appareil qui ne fait pas trop de bruit.
Pour un travail plus précis, il vous offre un démarrage progressif. Grâce à son interrupteur variateur, il permet le contrôle de la puissance et son bouton de blocage pour moins de fatigue. Mieux encore, ce malaxeur convient parfaitement pour les hélices à mélanger d’un diamètre maximum de 120 mm. Enfin, Pour malaxer les peintures, de la colle à carrelage, du crépi, du mortier et de la colle jusqu’à 30 kg, vous pouvez aisément vous en servir.
Ajouter un commentaire