Un peu partout dans le monde, la marque Makita livre ses produits. Ces derniers sont de qualités irrévocables à ne pas vous laissez paraître. Cependant, elle a atteint ce niveau en modelant ses produits à en distinguer de ceux de la toile. C’est ainsi qu’elle a encore mis sur le marché un tout nouveau produit : le laser en croix SK106GDZ Makita. C’est un instrument utilisé principalement dans les premières étapes de construction et les besoins de mesure varient en fonction des exigences de l’application sur vos chantiers. Testé à plusieurs reprises par nos experts avec succès, vous aurez dans la suite plus d’informations à son sujet.
SK106GDZ Makita : Ce laser qui vous offre une visibilité et une précision accrues
Cet appareil est doté de bon nombre de fonctionnalités intéressantes. Ce sont ces fonctionnalités qui le définissent techniquement parlant. Tout d’abord, l’appareil est alimenté par le biais d’une batterie 12 Volts max CXT qui offre la commodité d’une batterie d’outil rechargeable ayant jusqu’à 20 heures d’autonomie continue. Le laser en croix SK106GDZ à nivellement automatique au lithium-ion Makita 12 V max CXT ou encore faisceau vert à 4 points offre à l'utilisateur une solution sans fil pour les lignes de référence croisées horizontales ou verticales sélectionnables. De plus, vous avez à disposition 4 points requis à savoir : pour niveler, pour aligner, pour l’aplomb et pour les applications carrées ou l’équerre.
C’est en fonction de la lumière ambiante dans l'environnement de travail que le SK106GDZ a une portée de visibilité de ligne jusqu'à 115’ et est détectable jusqu'à 262' avec un détecteur laser Makita. De même, le SK106GDZ possède un laser vert brillant de classe II de 525 nm avec +/- 1/8” à 33' pour une précision de premier ordre. La longueur du ventilateur de la ligne laser dépasse la position de 90 degrés pour fournir des lignes horizontales de 180 degrés et des lignes verticales de 170 degrés pour une couverture complète de la ligne de référence. Par ailleurs, pour une efficacité accrue, la stabilité de la ligne autonivelante est obtenue en 3 secondes maximum pour une productivité accrue. Par contre, le nivellement peut être corrigé jusqu’à 4° de pente permettant un fonctionnement sur des surfaces inégales.
Test et avis du SK106GDZ Makita : Ergonomie extrême au rendez-vous
C’est un très magnifique appareil qui a été testé maintes fois avec des succès très louables. Le laser en croix SK106GDZ Makita ne pèse que 1.9 Ib avec la batterie. Son poids d’expédition est de 2.22 livres. Il est bien manipulable et offre un confort à l’utilisation. Mieux encore, il a une fonction de verrouillage à pendule intégré. Ce verrouillage à pendule intégré permet des applications d'inclinaison de pente et offre une protection supplémentaire de la diode laser pendant le transport et le stockage. L’appareil est également résistant à la poussière et à l'eau avec indice IP 54 pour une durabilité accrue. En outre, les fenêtres laser hautement protégées sont encastrées dans le boîtier pour une durabilité accrue. Cet appareil comprend également un support pour son équilibrage, une pochette pour sa protection usuelle et une carte cible pour orientation que vous pouvez utiliser à votre guise.
Ajouter un commentaire