Optez pour la marque Felco, c’est choisir la performance, l’élégance et le confort. Créée en 1945, la firme suisse fabrique de nombreux ciseaux professionnels dans l’objectif de combler toutes les attentes des utilisateurs. Ces ciseaux assurent un travail de qualité et irréprochable, surtout les greffoirs et couteaux de taille. C’est une catégorie d’accessoires très efficace et utile. Le modèle Felco 505 est un précieux outil passe-partout et polyvalent. Nos experts ont réalisé des tests sur ce modèle, en vue d’évaluer son véritable potentiel et ses atouts.
Le couteau de poche 505 Felco : pour les greffes et les tâches simples
Le greffoir couteau de taille Felco 505 dispose d’une large gamme de fonctions qui rend efficace et complète son utilisation. C’est précisément son point fort et les principaux atouts qui le démarquent des autres accessoires de sa catégorie. Il s’agit des fonctions suivantes : lame de scie, lame de couteau, pincette, deux tournevis plats, décapsuleur, ouvre-boite, encoche de pliage de fil, tire-bouchon, et système de blocage.
C’est un ensemble de 10 différentes fonctions que cet accessoire offre pour faire face aux tâches quotidiennes et imprévues. La lame de scie constitue le nouveau progrès que Felco apporte à son couteau de poche. C’est un élément qui vient en renfort à l’utilisateur, quand il ne dispose pas de son outil à portée de main. Avec cette pièce disponible sur le couteau de poche, il est cependant bien équipé et prêt à travailler partout où le besoin sera. C’est une lame de scie longue de 75 mm avec des dents très efficaces et bien tranchantes. Elle assure un fonctionnement optimal en réduisant le nombre d’aller-retour et offre une pénétration profonde de la matière à scier.
Par ailleurs, la lame de couteau réalise les mêmes prouesses à la seule exception que cette dernière ne possède pas de dents. Néanmoins, elle est fabriquée en acier inoxydable et offre un tranchant bien acéré. Elle permet une coupe nette et profonde. Son utilisation s’étend à tous les domaines d’action sans exception. Pendant son utilisation, le couteau de poche possède un système de blocage qui maintient la lame ouverte. Ce système empêche cette dernière de se refermer accidentellement et permet une utilisation optimale.
Pour saisir ou placer quelque chose avec délicatesse et précaution, il suffit de choisir la pincette du couteau de poche. Ce dernier est toujours à portée de main, et sa pincette possède deux branches articulées bien précises et délicates. Les deux tournevis que possède cet outil participent à sa polyvalence. Ils sont employés pour des travaux techniques et permettent de visser en toute quiétude et assurance. Ils sont tout aussi efficaces que les outils de grandes tailles et indépendants. De plus, les tournevis du couteau de poche sont utilisables par les professionnels et les amateurs, sa prise en main est facile.
D'autres part L’ouvre-boite et l’encoche de pliage de fils métalliques sont des pièces salvatrices qui soulagent. L’ouvre-boite par exemple permet de déballer facilement les boites et contenants dont l’ouverture est scellée ou difficile. Plus rien ne résiste à cette pièce, sa manipulation est aisée et très pratique. Les fils métalliques enroulés sur un support ou prêts à être employés sont pliés ou dépliés correctement grâce à l’encoche de fil. Le tire-bouchon et le décapsuleur sont des fonctions qui s’appliquent principalement aux bouteilles, en vue de faciliter leur ouverture. Ils sont très efficaces et pratiques.
Le 505 Felco : pour une manœuvre plus confiante lors des travaux
Le greffoir couteau de taille Felco 505 est un couteau de taille qui allie efficacité, robustesse et élégance. Il force l’admiration par son coloris rouge impactant et son manche ergonomique. Son coloris rouge rend l’outil appréciable et très attirant. Le rouge rappelle les origines suisses du couteau de table. Ce dernier mesure 95 mm soit 3.74 pouces, d’où une manipulation facile et non encombrante. Sa taille est idéale pour le transporter en tout lieu sans difficulté, il peut également être mis en poche.
En effet, il pèse 105 grammes, un poids qui rend l’outil compact et extra léger. Sa légèreté et son aspect compact rendent le couteau de poche accessible à tout le monde, et utilisable partout. Ce dernier possède également un manche ergonomique marqué d’une croix suisse. C’est un manche de type soft touch, en forme incurvée. Il offre une agréable prise en main et réduit énormément la tension de la poignée. De cette manière, le couteau devient souple et tendre, permettant ainsi de travailler plus longtemps de façon confortable. La croix suisse marquée sur le manche de l’outil dissimule efficacement une touche très astucieuse. Une simple pression de la touche déverrouille la lame du couteau de table.
C’est un atout essentiel que possède cet accessoire ; il déverrouille et verrouille automatiquement la lame pour rendre dynamique l’outil. Cette praticité conforte l’utilisateur dans ses différents usages du couteau. À défaut d’utiliser ce bouton légendaire, la lame possède une rainure discrète qui permet de l’ouvrir mécaniquement. Elle est bien large et convient parfaitement aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers. Après une profonde et complète manipulation du couteau de table, il convient de l’entretenir correctement. Ce dernier peut être nettoyé par lavage ou passer au lave-vaisselle. Au terme d’un lavage conséquent et adéquat, il devient comme neuf, prêt à être réutilisé.
Ajouter un commentaire