Reconnue parmi ses paires pour la satisfaction qu’offrent ses produits, la société Felco est leader mondial sur le marché de ciseaux professionnels. Elle marque la différence à travers ces outils très élégants, robustes et de qualité supérieure. Quand il s’agit de choisir une marque de greffoir ou de couteau de taille, la firme Felco est la première alternative. Son modèle Felco 502 innove en termes de fonction et de confort particulier. Nos spécialistes se sont penchés sur ce modèle à travers des tests pour évaluer son efficacité et sa résistance. Les principaux atouts qu’offre ce modèle sont détaillés dans la suite de cet article.
Un couteau très utile pour des découpes polyvalentes
Le couteau de poche 502 Felco est un outil aux capacités multiples et variées. Derrière un design élégant et attirant se cache une pléthore de caractéristiques et de fonctions. En effet, pour jouer pleinement son rôle de couteau de poche, cet outil offre 4 principales fonctions. Il s’agit de : lame, pincette, tire-bouchon et système de blocage. Chacune de ces fonctions participe à l’efficacité et au dynamisme du couteau de poche.
D’abord, la lame est la pièce la plus essentielle du couteau. Elle est fabriquée en acier inoxydable et assure des coupes nettes et précises grâce à son tranchant bien acéré. L’acier qui recouvre cette lame garantit sa résistance et son caractère coupant. De cette manière, il sert efficacement au travail, à la maison, à l’école et partout où le besoin imprévu de coupe se fait sentir. C’est une lame robuste de 75 mm, elle pénètre délicatement et sa coupe est directe et sans décalage. Ensuite, la pincette est une pièce très importante qui intervient dans la précision des coupes de la lame.
Elle peut également être utilisée pour saisir ou prendre quelque chose avec précaution et délicatesse. Quant au tire-bouchon de ce modèle de couteau de table, il est spécial et particulier. C’est un tire-bouchon de type Phillips n°1, qui aident énormément à ouvrir les bouteilles. Sa particularité réside dans son bout en forme de tournevis. Cette particularité rend l’outil polyvalent et très efficace. Plus besoin d’effectuer plusieurs rotations avec l’outil pour ouvrir une bouteille à l’aide du tire-bouchon.
Enfin, le système de blocage de l’outil intervient principalement quand il s’agit de la lame. C’est une fonction dissimulée sous la croix suisse qui participe à l’ergonomie de l’outil. Cette fonction bloque la lame lorsqu’elle est ouverte, afin de bénéficier de sa longueur totale. Elle intervient aussi dans la sécurité qu’offre ce couteau. C’est de cette manière qu’elle empêche la lame de se refermer et de garder ainsi toute sa droiture durant les travaux. Au-delà des fonctions de grande envergure qu’offre cet outil, ce dernier présente une ergonomie futuriste et impressionnante.
Test du couteau de poche multifonction 502 Felco
Le couteau de poche 502 Felco est un couteau de poche très élégant et attirant. Il force l’admiration grâce à son châssis séduisant et sa forme incurvée. Avec son châssis rouge, cet outil est très appréciable et facilement remarquable dans les magasins, les boutiques et tout autre environnement. C’est une couleur qui rend également hommage aux origines suisses de l’outil. Il possède un poids très léger et une longueur réduite. Ce couteau de poche pèse seulement 65 grammes et offre un maniement très aisé et facile, quel que soit l’endroit. Sa légèreté permet également de le transporter partout où le besoin est. Il mesure 95 mm soit 3.74 pouces, une longueur qui le rend compact et non encombrant.
C’est un couteau de poche de forme incurvée, garantissant une prise en main agréable. Cette forme particulière réduit considérablement la tension des poignets. C’est une forme qui offre une véritable prise en main ferme et rend le couteau très pratique pour accomplir activement les tâches. Le confort que procure cet outil réside également dans son manche de type soft touch. Il permet une simple et douce manipulation, et garantit une sensation agréable. Ce type de manche présente une résistance permanente aux rayures et maintient l’outil toujours en bon état.
Par ailleurs, le dynamisme de ce couteau de poche se matérialise par son bouton d’ouverture et de fermeture automatique de la lame. Ce bouton est dissimulé sous la croix suisse située sur le manche de l’outil. Il suffit d’une simple pression du bouton pour déverrouiller la lame, et maintenir sa longueur totale. Une autre pression du bouton verrouille automatiquement la lame. C’est un système révolutionnaire et très pratique, il rend dynamique l’outil. Toutefois, à défaut d’utiliser le bouton de pression, la lame possède une rainure en acier inoxydable qui permet son ouverture mécanique. C’est une rainure qui rend le couteau utilisable aussi bien par les gauchers et les droitiers. De même, le système de blocage offre une sûreté sans pareille à l’outil.
Ajouter un commentaire