Meilleur par les meilleurs, la société Felco est restée fidèle à la qualité des outils qu’elle fabrique. Des outils et accessoires de travail performants et résistants. Sur le marché des ciseaux professionnels, elle est leader mondiale et satisfait tous les utilisateurs, quelle que soit leur attente. C’est une firme suisse qui fabrique plusieurs millions de ciseaux par an, et les exporte dans plus de 10 pays. Au nombre de ses outils fabriqués figurent les greffoirs et couteaux de taille. Ce sont des accessoires aux caractéristiques particulières, spécialement le modèle Felco 3.91.10. Nos experts ont évalué la compétence de ce dernier durant les tests effectués.
Un couteau très efficace pour l’écussonnage des plantes
Le greffoir couteau de taille Felco 3.91.10, est un outil dont les caractéristiques émerveillent plus d’un. Il est spécialiste des écussonnages sur les arbres fruitiers, en particulier les rosiers ou les vignes. C’est une opération qui consiste à prélever des écussons ou petits morceaux d’écorces d’un arbre fruitier. Cette opération requiert la praticité, le tranchant et la précision d’une lame de couteau très efficace. Toutes ces attentes sont comblées par ce modèle de greffoir.
Pour y arriver, cet accessoire possède une lame légendaire, et également une spatule. La lame en question est fabriquée en acier inoxydable, un métal qui assure un tranchant bien affûté et acéré. Son tranchant traverse toutes les formes de branches, il ne recule devant aucune tâche. En plus d’assurer un tranchant remarquable, ce métal offre une résistance impressionnante à la lame. Ainsi, elle dure éperdument dans le temps et conserve son efficacité. Cette dernière mesure 51 mm, et permet une pénétration conséquente et optimale des coupes. Dans ses usages, elle est très efficace quand il s’agit des coupes aussi bien profondes que superficielles.
Par ailleurs, sa forme biseautée sur une face confirme sa précision, et l’oriente dans un sens précis durant ses usages. De cette manière, les séances de coupes et d’écussonnages sont précises, sans décalages ni défaillances. Nos spécialistes ont été sidérés de constater que ce couteau ne possède pas seulement une lame, mais aussi une spatule. C’est une spatule rentrante en laiton, un instrument composé d’un manche et d’une lame large et aplatie. Elle participe aux travaux d’écussonnage et offre une expertise déterminante. Elle mesure 32 millimètres et permet de racler et modeler les branches taillées. Son usage est important pour redonner une parfaite forme aux fruitiers écussonnés.
Un couteau de poche agréable à manier
Le greffoir couteau de taille Felco 3.91.10 est un instrument très actif et pratique. Au-delà des atouts techniques qu’il offre, il mérite son rang de meilleur outil d’écussonnage grâce à ses qualités ergonomiques. C’est un instrument qui impacte positivement par la couleur de son châssis et sa simplicité tant légère que réduite. Il force l’admiration par son châssis de couleur rouge, qui rappelle ses origines suisses. De plus, ce coloris rend très appréciable l’outil, et immédiatement distingué dans les boutiques et autre environnement.
De même, sa praticité réside dans sa légèreté et sa forme compacte. Il pèse seulement 44 grammes, un poids plume qui convient très bien pour une manipulation idéale. Grâce à son poids ultraléger, cet instrument peut atteindre les angles les plus réduits et compliqués. Quel que soit la position de l’arbre, ou le travail souhaité, il est apte et très dynamique. De plus, il mesure 100 millimètres soit 3.94 pouces, une taille qui facilite énormément son transport et aussi son maniement.
C’est un outil qui peut être simplement mis dans la poche. Dans ces usages, il offre résistance et confort agréable à son utilisateur. Sa lame en acier inoxydable promet un tranchant remarquable et capable de coupes nettes et tailles précises. Le métal qui le recouvre participe efficacement à la résistance de la lame, et de l’ensemble de l’outil. De plus, la spatule de ce couteau de poche est fabriquée en laiton, un alliage fait de cuivre et de zinc. Ce sont des métaux qui octroient un coloris jaune à la spatule, couleur qui participe au design influent de l’instrument.
En plus d’offrir un magnifique coloris, ils offrent une parfaite malléabilité et ductilité à la spatule. De cette manière, cette dernière se laisse déformer et marteler dans ses usages. Elle peut également s’étirer ou se rompre sans difficulté. En termes de confort, cet instrument possède un manche totalement captivant. Il est fait en nylon rouge avec platine en alliage standard. C’est une composition qui offre une agréable prise en main, et réduit totalement la tension du poignet. Ainsi, il diminue l’effet de fatigue et permet de travailler plus longtemps. Pour un usage optimal de la lame, elle possède une rainure discrète qui facilite son ouverture. Elle permet de déverrouiller mécaniquement la lame avant de l’utiliser. C’est une entaille étroite et longue, uniquement utilisable par les droitiers.
Ajouter un commentaire