Depuis 1945, la firme Félco fabrique des outils très performants et efficaces. Elle occupe la première place du marché des coupe-fil et jardin. Ces outils disposent de tout l’équipement nécessaire pour combler toutes les attentes de l’utilisateur. C’est une société qui produit les meilleurs ciseaux professionnels, notamment les greffoirs et couteaux de taille. Ce sont des accessoires particulièrement élégants, compacts et très tranchants. Son modèle Felco 3.90 20 effectue des écussons d’une précision remarquable avec tout le confort qu’il faut. Ces atours ont suscité la curiosité de nos experts, lesquels ont réalisé des tests sur ce dernier.
Un couteau polyvalent pour réaliser divers travaux
Le couteau de poche 3.90 20 Felco est un accessoire très efficace en termes d’écussonnage. Pour conserver sa longueur d’avance sur les autres outils de sa catégorie, il s’appuie sur sa lame de grande performance. En effet, ce modèle de couteau de poche possède une lame en acier inoxydable. Ce type de métal garantit un tranchant bien acéré et affûté. C’est une capacité qui assure une coupe nette et régulière. De cette façon, il tranche et réalise nombre de greffes dans un court délai. C’est une lame qui impressionne aussi bien par ses multiples usages que sa longueur exceptionnelle.
D’abord, elle mesure 57 mm et offre une coupe profonde et intense. Elle traverse ainsi plusieurs couches et surface sans difficulté. De même, on peut se contenter de l’utiliser en surface, précisément pour réaliser des entailles ou des greffes. La greffe constitue le second avantage spécial de la lame de ce modèle de couteau. C’est une lame très efficace pour effectuer des greffes sur les végétaux, surtout le rosier. Elle est spécialiste des greffes en couronne, de l’écussonnage et des greffes à l’anglaise.
La greffe en couronne est une technique qui consiste à changer la variété d’un arbre arrivé à maturité. Il suffit de glisser le greffon entre l’écorce et le tronc avec un couteau très précis et délicat ; c’est précisément le rôle de la lame de ce modèle. Il réalise cet exploit avec bravoure et panache. Lorsqu’il s’agit d’écussonnage, il est également très dynamique pour greffer de petits morceaux d’écorces. C’est un procédé qui consiste à enlever une jeune branche d’arbre au moment de la sève pour la greffer à un autre arbre.
Quant à la greffe à l’anglaise, ce couteau intervient pour couper avec précision le même diamètre de greffon et du porte-greffe. C’est une opération que la lame réussit efficacement. Pour ses caractéristiques totalement fantastiques, ce modèle est très sollicité et convoité. Les travaux qu’il aide à réaliser grâce à sa lame sont de grande envergure et très soutenus. En plus de ses atouts techniques, il convainc également par son ergonomie et ses capacités physiques.
Un couteau maniable et très rassurant
Le couteau de poche 3.90 20 Felco est un couteau impressionnant. Il impacte et séduit par sa couleur et son aspect compact. C’est un couteau au châssis rouge éclatant, coloris qui force l’admiration et rehausse le design de l’outil. De plus, ce coloris rend le couteau très appréciable et facilement distinguable en tout lieu. C’est un atout qui porte immédiatement le premier choix sur ce modèle, dans les magasins, boutiques et autres stands.
Sur son châssis sont inscrits la marque de fabrique et le drapeau suisse en couleur blanc argenté. Ces écritures confirment l’originalité de l’accessoire et le rendent davantage attirant. De forme biseautée sur la face, cet outil offre une prise en main agréable grâce à son manche en nylon rouge avec platine en alliage standard. Ce type de manche assure un maniement souple et très aisé. Quant au recouvrement en nylon, il est fait de fibre textile fabriquée à partir d’une résine synthétique. C’est une matière qui réduit énormément la tension de la poignée et permet ainsi de travailler plus longtemps et plus agréablement.
De plus, la lame du couteau est légèrement incurvée à l’extrémité, permettant des greffes et entailles précises et délicates. Cette lame possède une spatule sur le dos, une partie recourbée qui participe à l’efficacité des coupes de la lame. Long de 100 mm soit 3.94 pouces, ce couteau est facilement maniable, quel que soit l’environnement dans lequel il est employé. Il est non encombrant et atteint facilement les endroits étroits.
Par ailleurs,, il pèse seulement 35 grammes ; un poids ultra léger qui facilite son transport et son déplacement. De cette manière, il devient un accessoire passe-partout. Il peut ainsi être utilisé, quel que soit le besoin du moment. Sa lame possède une rainure discrète qui facilite son déverrouillage. Cependant, cette rainure rend l’outil uniquement utilisable par les personnes droitières. Avec cette rainure, il suffit d’un simple geste pour déverrouiller la lame, et l’utiliser confortablement.
Ajouter un commentaire