Depuis sa création en 1945, la société suisse Felco fabrique des outils très performants et adéquats. Elle améliore également la qualité de ces ciseaux, pour qu’ils s’adaptent davantage aux besoins et sollicitations de ces utilisateurs. C’est dans ce sens que son rayon de greffoirs et ciseaux de taille compte de nouveaux modèles de grande envergure. Le Felco 3.90 10 est un couteau de poche redoutable et très tranchant. Nos spécialistes se sont penchés sur ce modèle à travers des tests, en vue d’évaluer sa performance et ses principaux atouts.
Un outil à lame bien acérée pour effectuer différentes découpes
Le greffoir couteau de taille Felco 3.90 10, est un accessoire de grande importance. C’est un écussonnoir sans spatule, qui possède cependant une lame tranchante. Afin de réaliser de parfaits écussons sur les végétaux, il utilise sa lame de 51 mm en acier inoxydable. Sa longueur permet une pénétration optimale et idéale, quel que soit le type d’arbre. De plus, le métal qui recouvre la lame assure un tranchant très acéré et affûté, et participe également à la résistance de la lame. C’est une lame biseautée sur une face en forme oblique, qui écussonne très efficacement.
Par ailleurs, sa forme est très originale et permet d’obtenir un résultat cohérent et satisfaisant. De cette manière, les séances de greffes et d’entailles sur les arbres deviennent passionnantes et très constructives. Il est très efficace surtout sur les arbres fruitiers tels que le rosier ou la vigne. Son écussonnage est impeccable et d’une précision remarquable. En plus d’être efficace sur les végétaux, l’écussonnoir peut aussi servir à peler les écailles rigides de certains fruits comme l’asperge verte. Son domaine d’action s’étend également à la cuisine, pour le rendre pluridisciplinaire. C’est un couteau très efficace et pratique.
Un modèle de couteau au confort très agréable
Le greffoir couteau de taille Felco 3.90 10, impressionne aussi bien par ses caractéristiques techniques, mais aussi par ses atouts ergonomiques. C’est un accessoire qui pèse seulement 34 grammes ; un poids extraléger qui facilite énormément sa manipulation. Ainsi, il peut servir partout, quels que soient l’endroit et l’envergure du travail à effectuer. Son poids plume le rend également très discret et facile à transporter ; il peut simplement être mis dans la poche et emmené en tout lieu. Il mesure toutefois 100 mm soit 3.94 pouces, une longueur qui le rend non encombrant et compact. De cette manière, il ne gêne nullement pendant sa manipulation et atteint facilement les endroits étroits.
De même, son ergonomie est mise en exergue par la qualité remarquable de son manche. Ce dernier est d’abord recouvert d’un coloris rouge en hommage à ses origines suisses. Cette couleur le rend très appréciable et facilement distinguable dans n’importe quel environnement. Ensuite, son manche assure un excellent confort et une prise en main agréable. Ce dernier est fait en nylon avec platine en alliage standard. C’est une fibre textile fabriquée à base d’une résine synthétique qui assure une prise en main parfaite et douce. Ce revêtement réduit la tension de la poignée et offre une longue et confortable manipulation de l’outil. Enfin, la platine contenue dans le nylon du manche offre le coloris argenté par endroit. C’est un métal blanc argenté qui participe également au design du couteau.
De plus, la marque de fabrique Felco est écrite en platine sur le manche ainsi que la croix suisse. Ces deux écritures viennent confirmer le modèle original du couteau. C’est un modèle qui convient exclusivement aux personnes droitières pour une manipulation précise et aisée. Aussi, la lame possède une rainure discrète qui permet de déverrouiller la lame au moment de l’utiliser. C’est une entaille large et étroite, facile à manier. De même, pour verrouiller la lame, il suffit d’exercer une pression sur l’extrémité supérieure de celle-ci.
Ajouter un commentaire