Fondée en 1935, Kärcher est l’une des marques qui s’est spécialisée dans la fabrication des outils électroportatifs. En 1950, son fondateur Alfred Kärcher a mis au point le premier outil en Europe. Et pour donner plus de puissance à ses outils et répondre aux besoins de la clientèle, cette marque à proposer plusieurs gammes d’outils. Parmi ces outils se figure l’aspirateur Kärcher WD6 Premium qui fera l’objet de notre test et avis. Mais avant, nous rassurons que nous avons réalisé un test avec cette machine qui a donné un résultat satisfaisant. Découvrez donc cette machine.
Le WD6 Premium Kärcher : pour une aspiration ultra performante
L’aspirateur Kärcher WD6 Premium est équipé d’un moteur puissant de 2000 W et d’une puissance d’aspiration de 260 Air Watt. C’est donc clair que rien ne lui résiste, même les poussières les plus incrustées. Pour profiter pleinement de cette puissance d’aspiration, le WD6 est équipé d’un filtre amovible. Ce filtre est accessible depuis l’extérieur, sans ouvrir la cuve qui est d’ailleurs dotée d’une capacité de 30 L. Cette machine est capable d’aspirer les poussières avec des tubes de 35 mm dont dispose cet aspirateur. Polyvalent, il peut aspirer simultanément la poussière, les gravats et liquides. Pour finir, il faut préciser que cet outil est doté d’un câble électrique de 06 mètres qui permet de bénéficier de la distance par rapport à la source.
Un aspirateur ergonomique, pratique et bien confortable
L’aspirateur Kärcher WD6 Premium est doté d’une poignée assez imposante. Elle permet de transporter l’aspirateur, mais aussi de bloquer l’accès à la cuve. De même, son poids est aussi très léger avec ses 9,5 kg. Les 5 roues de l’aspirateur sont assez grosses et offrent à cette machine une bonne mobilité. L’une des différences majeures du WD6 par rapport aux autres modèles de la gamme, c’est la prise en frontal qui permet de raccorder la ponceuse. Ainsi, on gagne en mobilité, en praticité et en distance par rapport à la source d’alimentation électrique.
Il est à noter que cet aspirateur ne se déclenche que lorsqu’on allume l’appareil raccordé. L’allumage tout à fait simplement et génial. En ce qui concerne le Rangement des accessoires, on retrouve un classique des aspirateurs de la gamme Kärcher, à savoir la « ceinture » de rangements, où l’on peut placer les tubes d’aspiration. Sinon, les 2 suceurs trouvent aussi leur place sur la base de l’aspirateur. Le câble électrique a lui aussi son rangement, avec un ergot bien pratique, rien de plus embêtant que de voir le câble traîner.
Pour éviter aussi que le filtre ne s’encrasse trop vite, le Kärcher WD6 possède un système de décolmatage, qui permet d’enlever la fine couche de poussière. En outre, pour déclencher le décolmatage, il faut appuyer sur un simple bouton qui inverse le flux d’air vers le filtre pour le dégager des impuretés. Le réglage de cette machine se fait grâce au bouton principal qui permet de modifier la puissance d’aspiration.
De plus, l’aspirateur Karcher WD6 dispose d’une fonction de soufflerie qui offre la possibilité d’utiliser l’aspirateur comme souffleur, en raccordant simplement le tuyau sur la sortie d’air, située à gauche de la prise électrique. Enfin, le pack de cette machine contient un flexible d’aspiration de 2,2 m avec un embout de 35 mm en suit un flexible d’aspiration da 1 m avec un embout de 35 mm. Il est livré également avec des tubes d’aspiration de 2 pièces de 0,5 m, de 35 mm de diamètre, un suceur eau/poussières à 2 positions caoutchouc/brosses, un Suceur pour fentes, un adaptateur pour outillage électroportatif et enfin un sachet filtre en non-tissé et un filtre.
Ajouter un commentaire