Parmi les multiples appareils de la marque Bosch se trouve la scie sauteuse GST 160 BCE Professional, un appareil de qualité qui vous permet de couper efficacement les matériaux en bois et dérivés. Les performances de cette machine ont conduit nos experts à effectuer un test dont les résultats ont été convaincants. Nous vous invitons à prendre connaissance des prouesses de cet appareil à travers notre descriptif ainsi que notre avis.
Une puissance contrôlée et agréable en main
Depuis l’entrée en matière de cette nouvelle scie sauteuse GST 160 BCE Professional, les efforts au bras sont considérablement réduits. Cela s’explique par la réduction de poids et de taille de 20 % par rapport à ses prédécesseurs. Une modification lui permet d’avoir un poids convenable de 2,3 kg. Rajoutée à cela, une réduction de vibration jusqu’à 6 m/s2 a été observée sur ce modèle, et cela fait que les muscles vont être moins sollicités. Toutes ces améliorations vont garantir une maniabilité et un guidage optimal dans son utilisation. Grâce à son moteur de 800 W, elle a la réputation d’être la plus puissante de sa catégorie. Associant la faculté d’avoir la régulation électronique constante et un variateur de vitesse, ce petit bijou de la technologie réalisera des découpes avec une vitesse régulière sur n’importe quel matériau.
Test de la scie sauteuse GST 160 BCE Bosch
Pour 202,37 €, vous allez pouvoir utiliser cette scie sauteuse capable de faire une découpe d’une profondeur allant de 10 mm jusqu’à 160 mm selon le type de matériau. De ce fait, il n’est pas nécessaire de changer d’outil pour chaque type de matériau rencontré. En outre, avec ce modèle, le changement de lame devient banal avec le système SDS, qui permet son éjection automatique avec une seule main et sans utiliser des outils. Tout bricoleur qui se respecte a connu cette situation de difficulté sur la position de travail. Avec cette nouvelle scie sauteuse, le réglage d’inclinaison de la plaque de bas peut aussi se faire sans outil. Ces innovations sont incontestablement très pratiques sur le gain de temps et la réduction de la difficulté de son utilisation.
Aucun souci de qualité ou de robustesse, car avec une plaque de base faite en fonte de magnésium, cette scie sauteuse ne se laissera pas détruire par le temps. La semelle est certes faite en matière plastique, toutefois, cela a été fait en vue de réduire le frottement sur la pièce, et aussi dans le but de prévenir des dommages sur les surfaces délicates. Il est aussi muni d’un tuyau du système d’aspiration des poussières orientable, ce qui permet d’éviter les dommages des bords des pièces à découper. La scie sauteuse GST 160 BCE Professional Bosch possède la fonction de soufflage des copeaux, ainsi que d’un puissant LED procurant une visibilité optimale de la ligne de coupe à n’importe quel moment.
Ajouter un commentaire