Servant à découper les planches, plinthes et du bois composite et massif, la scie à onglet radiale est indispensable pour les travaux de menuiserie ou de bricolage. Équipée d’un large plateau de coupe et d’une lame tranchante, cette machine permet de scier facilement tous les matériaux y compris les plus durs. Pour simplifier vos corvées de sciage, Bosch a conçu pour vous la nouvelle scie à onglets radiale GCM 18 V-218 Professional. C’est un outil sûr, efficace et très pratique pour un meilleur de rendement de travail. Dans notre article du jour, nous allons apporter plus de détail sur ce nouveau produit de Bosch.
La GCM 18V-216 Professional Bosch : pour coupes sûres et polyvalentes
La scie à onglets radiale 18V-216 Professional Bosch est une machine innovante dotée d’un excellent moteur Brushless alimenté par une puissante batterie de 18 V pour de haut rendement de coupe. Ultra performante, elle atteint un régime à vide de 4600 trs/min pour un travail rapide et sans perte de temps. Équipée d’une lame de scie d’un diamètre de 216 mm, elle effectue des coupes droites et polyvalentes en suivant diverses mesures. Ainsi, il possible de réaliser une coupe d’onglet à 45 ° sur une dimension de 70 x 190 mm. Vous pouvez également effectuer une coupe d’inclinaison à 45 ° sur une mesure de 45 x 270 mm.
Par ailleurs, elle dispose d’un réglage d’onglet supplémentaire à 47 ° G/47 ° D et celui de l’inclinaison prenant en compte une mesure d’angle à 45 ° G/0 ° D. Ainsi, vous pourrez effectuer plus de coupes angulaires pour la réalisation efficace de vos ouvrages. Désormais, vous avez à votre disposition une machine facilitant toutes sortes de coupe sur le bois, l’acier tendre et le métal.
Test de la scie à onglets radiale GCM 18V-216 Professional Bosch
Appareil doté d’un design compact et ergonomique, la scie à onglets radiale GCM 18V-216 Professional Bosch mesure une taille optimale de 520 x630 x770 mm. Cette machine stationnaire est donc moins encombrante et occupe très peu de place dans l’atelier. Modèle sans fil, ce joyau de Bosch offre une grande liberté de travail pour scier dans n’importe quelle position convenable. Lors de nos essais, cette scie à onglet radiale nous a permis de couper facilement le bois composite et massif. À cela s’ajoute les découpes parfaites de plastiques et de métal tendre que nous avons pu réaliser.
Dotée de deux poignées positionnées à divers endroit de la machine, elle offre une parfaite prise en main pour un usage confortable. Par ailleurs, le changement de sa lame est très facile et elle dispose d’un système de freinage efficace pour votre sécurité. À noter qu’elle est compatible avec les anciennes batteries 18 V System de Bosch. Avec une batterie de 18 V, nous avons réalisé des heures de travail sans interruption. En effet, la scie ajuste intelligemment sa consommation en fonction des tâches et elle économise beaucoup d’énergie. Enfin, elle est livrée avec plusieurs accessoires et jouit d’une garantie minimum de 2 ans.
Ajouter un commentaire