Désirez-vous une scie cloche d’usage abordable ? Des coupures sur mesure sans écailles ? La scie cloche réglable fabriquée par la société allemande Wolfcraft répond à vos besoins. Conçu dans un style moderne et actuel, ce nouveau modèle de scie est révolutionnaire en bricolage. Testée et approuvée par nos experts, la scie cloche réglable AH45-130 de Wolfcraft offre de nouvelles fonctionnalités pour un meilleur rendement. Découvrez les qualités de cette scie dans notre descriptif ainsi que notre avis.
La scie cloche réglable AH45-130 Wolfcraft : la solution pour le perçage multi-diamètre
La forme circulaire que possède la scie cloche lui permet de faire des coupures à contour rond sur plusieurs types de matériaux. Il peut s’agir des plaques de plâtre, des contreplaqués, etc. La nouveauté avec la scie cloche réglable de Wolfcraft est que son diamètre de perçage est désormais réglable. En réalité, des mesures de graduations sont inscrites sur l’un des disques. Puisqu’elles sont visibles, il est possible d’agrandir ou de réduire le diamètre selon la dimension du trou désirée. La surface de réglage étant de 45 à 130 mm, permet de bien ajuster l’appareil avant de procéder à n’importe quel découpage.
En dehors du diamètre qui peut être réglé, des pièces de fixation sont ajoutées au matériel. Ce sont trois lames métalliques dentelées à positionner sur le disque. Disposées en spirale, ces dents droites sont à serrer avec une clé fournie (clé Allen). La denture particulière des trois lames permet en plus de tailler les matériaux à plus de 30 mm de profondeur. Aussi, le tranchant de la lame favorise des coupures fines. L’extraction de la poussière est également faite pour assurer un bon creusage sur la surface de découpage. Pendant nos essais, nous étions émerveillés de son incroyable précision.
Une scie cloche offrant une utilisation pratique et très simple
En tant qu’accessoire de perçage, la scie cloche réglable de Wolfcraft a un usage simple. Comme toute autre scie cloche, elle possède deux parties : une poignée à tenir par la main et une ou des lames agencées. Mais la spécificité avec la scie cloche réglable de Wolfcraft est que des disques ont été intégrés. Les deux disques sont déjà joints. Il ne restera plus qu’à ajouter les autres éléments avant de commencer la coupure.
D’abord, il faudra fixer les trois pièces en dent sur un disque. Ce disque est lui-même fixé sur un autre disque de même dimension. Ensuite de par une disposition en spirales, on tourne le second disque. Le disque qui porte les dents va bouger ces derniers vers l’intérieur ou l’extérieur du disque. Ce mouvement va permettre de régler le diamètre de coupe sur le disque. En d’autres termes, le diamètre de coupe du trou à obtenir doit être adapté à celui du disque.
Pour ajuster le diamètre de coupe, il suffira de tourner le disque du côté opposé à la direction des lames jusqu’à la distance voulue. Grâce aux mesures gravées sur le disque, la rotation devient facile. Maintenant que le diamètre est bien accordé, il ne reste plus qu’à serrer les trois dents avec la clé Allen fournie. Après avoir effectué tous ces ajustements, vous pouvez passer au découpage. Lorsque l’on introduit la scie dans l’objet à découper, le tranchant des lames opère une coupure bien située. La rotation de l’appareil donne un cercle aux mensurations uniformes. C’est dire que vous obtenez un cercle sans enflure ni bosse. Le rendu est lisse. Comme vous pouvez le remarquer, ce trépan est idéal pour divers types de matériaux. Ils peuvent être des matériaux meublés tel que le BA13 ou Placo, le bois tendre, les panneaux d’OSB ou de contreplaqués. Il peut être utilisé également pour les bois résineux, les passages de câble ou encore les boitiers électriques.
Ajouter un commentaire