Depuis plusieurs années, la marque Peugeot est aussi l’une des entreprises qui investissent dans le développement des outils électroportatifs. Toujours pour satisfaire les besoins des bricoleurs et professionnels Peugeot innove, car, pour couper le bois ou le métal, il faut une bonne scie. C’est pourquoi la marque française met sur le marché sa scie circulaire 18 V Peugeot C18VBL. Cette scie circulaire fait partie de la nouvelle gamme d’outils sans fil 18V de la dite marque. Elle est généralement utilisée dans le domaine du bricolage, la menuiserie et bien d’autres. De même, elle offre de belles prestations. Nous vous soulignons que le test réalisé avec cette machine a été une réussite. À ce propos, nous vous invitons donc à prendre connaissance de cette scie puissante à travers notre test et avis de ce jour.
La scie circulaire 18V de Peugeot C18VBL : pour une grande précision de coupe
Alimentée par une batterie 18V, la scie circulaire 18V de Peugeot C18VBL est aussi équipée d’un moteur Brushless, qui offre un gain aussi bien en performance qu’en autonomie. Le moteur réagit plutôt rapidement, aussi bien en accélération, qu’en freinage, ce qui apporte un vrai sentiment de sécurité. Cette machine est dotée d’une lame ayant 165 mm capable d’effectuer une vitesse à vide de 4200 tr/min. La lame offre une potentialité d’atteindre une profondeur de coupe de 52 mm à 90 degrés et 35 mm à 45 degrés. Il faut noter que la scie réalise un bon travail dans le bois ainsi que dans le métal.
La scie circulaire 18V Peugeot C18VBL : pour une maniabilité très agréable
La scie circulaire 18V C18VBL de Peugeot bénéficie du design Peugeot, tout en noir et jaune, ce qui lui apporte un style épuré. La prise en main de cette scie est plutôt bonne, la machine se tient bien en main et son poids est raisonnable. La poignée principale de cette scie est recouverte d’un grip, ses boutons de déclenchement tombent bien sous les doigts. Sa poignée secondaire est bien positionnée et offre une meilleure maîtrise de la machine surtout lorsqu’elle est en action. On remarque sur cette machine des réglages classiques. Pour le réglage de la coupe en biais, on peut découper jusqu’à 45 degrés sans problème.
Par ailleurs, la scie circulaire 18V Peugeot C18VBL dispose d’une semelle qui est solide et intègre un espace pour y positionner un rail. À l’avant de l’outil, on trouve aussi des encoches facilitant les mesures pour des découpes rapides et en série. La spécialité de cette scie est le laser qu’elle dispose. Il est à noter que toutes les machines ne proposent pas cette fonction, bien pratique pourtant, et qui offre un bon suivi du tracé de coupe. Il est relativement puissant, le faisceau se voit donc assez bien, mais le jour, même s’il est invisible en plein soleil.
Enfin, pour ce qui est du changement de lame, rien de nouveau, il suffit de bloquer l’arbre à l’aide du bouton de blocage prévu à cet effet et de desserrer l’écrou situé au centre de la lame avec une clé de 6 pans fournie.Cette scie circulaire Peugeot 18V est livrée sans batterie, dans un emballage en carton, qui contient malgré tout un kit de sécurité, une lame de 165 mm ainsi qu’une clé 6 pans.
Ajouter un commentaire