Depuis 1976, année de lancement de la première table de travail Triton, la précision a toujours été au cœur de la philosophie des ingénieurs de la marque Triton. Conçus en Australie, tous les outils Triton sont toujours élaborés dans le souci de la précision. C’est pourquoi il a proposé de multiples outils sur lesquels on peut compter pour effectuer des travaux de qualités. Pour preuve nous avons la raboteuse TPT125 de Triton qui est utilisé pour raboter facilement et avec précision les bois. Par ailleurs, nous vous certifions que nos experts ont réalisé un test sur cet outil. Le résultat obtenu après le test a été très satisfaisant et nous amène à dire que c’est un appareil simple et de qualité. Par conséquent, nous vous invitons à découvrir davantage ce rabot plein de puissance.
La raboteuse TPT125 Triton : pour une finition parfaite des ouvrages en bois
La raboteuse TPT125 de Triton embarque une puissance de 1100 W. Cette puissance livre une vitesse de 8750 tours par minute. Étant capable de réaliser 17 500 coupes par minute et une profondeur de 3,2 mm, cette raboteuse permet de raboter rapidement et de façon précise des planches pouvant mesurer jusqu’à 38 cm de large, pour une hauteur pouvant atteindre 152 mm. Ainsi, elle prépare parfaitement le bois brut qui sera destiné directement à son utilisation dans la fabrication de meubles ou autres objets.
La raboteuse TPT125 Triton : une machine ergonomique et très confortable
Avec son de poids 29 kg et ses dimensions de 600×380×470 mm (L×l×h), la raboteuse TPT125 de Triton n’est pas si légère. Mais il est important de rappeler que cette raboteuse est un outil stationnaire dans lequel on peut faire passer les planches de bois que l’on souhaite raboter. En effet, la raboteuse TPT125 possède deux tablettes qui se sont reparties sur chaque côté afin d’agrandir la surface de support du bois à l’entrée et à la sortie ainsi que de garantir une certaine continuité dans le rabotage. Il faut mentionner que cette machine est maintenue au support par l’intermédiaire de 4 colonnes, qui le maintien bien parallèle au socle et garantit une bonne précision. Le réglage principal sur cette machine est la hauteur de rabotage, grâce à une manivelle située sur la droite de cette machine on peut faire monter ou descendre le rabot à la hauteur souhaitée.
En plus, il existe une règle sur le côté droit qui permet de voir facilement la hauteur de rabotage. Autre réglage que l’on conseille vivement avant la première utilisation est le calibrage du rabot qu’on peut réaliser à l’arrière de la machine avec la clé qui est fournie. Il faut également un pied à coulisse pour mesurer l’épaisseur de la planche de test avant et après le rabotage. Cette raboteuse est fournie avec un collecteur de copeaux qui est à installer à l’arrière. Ce collecteur récupère les copeaux sur toute la longueur du rabot et offre une bouche d’évacuation pour y adapter un système d’aspiration. Pour raccorder l’aspirateur de chantier, il faut un adaptateur. Il est indispensable de rappeler que cette machine génère pas mal de copeaux d’où il s’avère impératif de ne pas négliger cette partie.
En ce qui concerne la sécurité, la raboteuse TPT125 de Triton est bien protégée alors il n’y a pas de risques majeurs. Les boutons d’allumage et d’arrêt sont accessibles et protégés contre les poussières et autres débris. L’utilisation de cette raboteuse est assez simple, après le réglage de la hauteur de rabotage, il suffit d’allumer la raboteuse. Ensuite, placer le tuyau de l’aspirateur dans la bouche du récupérateur de copeaux et positionner la planche dans l’axe de la raboteuse puis laisser la raboteuse faire son travail. Mais, il faut bien retenir la planche à la sortie, surtout si elle est longue pour éviter de l’abîmer.
Ajouter un commentaire