La marque BLACK+DECKER n’a jamais cessé de rechercher des solutions pour résorber les problèmes auxquels sont confrontés les bricoleurs, menuisiers et autres. Pour cela, il a réussi en mettant sur le marché une nouvelle machine sans réglage de couple qui est la perceuse sans fil AUTOSENSE ASD184K-QW. Cette perceuse est le premier appareil à bénéficier du nouveau logo et du nouveau design de la marque BLACK+DECKER, ce qui lui confère un excellent coup d'innovation par rapport aux anciens modèles. Ayant réalisé avec cette machine un test qui s’est soldé par un succès, nous vous sollicitons à prendre connaissance des performances de cet appareil.
La ASD184K-QW Black+Decker : pour les travaux d'aménagement et de rénovation
Dotée d’un puissant moteur de 18 V, la perceuse-visseuse BLACK+DECKER a la capacité de faire une vitesse réglable de 0 à 800 tours par minute.En restant appuyé sur la gâchette, la machine effectue des quarts de tour noyant ainsi la tête de vis. De même en position perçage, le couple est au maximum à 28 Nm. Le perçage dans le métal avec des forets de petits diamètres soit 2 mm et 3 mm, les résultats obtenus sont moyens.
En revanche, avec des forets de 6 mm et 8 mm, la faible vitesse de rotation de la dite perceuse permet d’obtenir de bons résultats. Dans le bois, les performances de l’appareil sont aussi très remarquables. La perceuse est capable de supporter des batteries Lithium-ion de 18 V ayant une capacité de 1,5 Ah. Son chargeur est performant et permet de charger la batterie en peu de temps. La perceuse-visseuse BLACK+DECKER est dotée d’un mandrin auto-serrant de 10 mm, qui permet une adaptation à tous les embouts du marché et la plupart des forets disponibles.
Test de la perceuse-visseuse ASD184K-QW Black+Decker
Avec un design complètement revu, cette nouvelle perceuse-visseuse est nettement plus ergonomique et confortable que les anciennes versions BLACK+DECKER. La poignée est fine et entièrement recouverte d’un grip permettant un maintien optimal de l'appareil. A l’usage le confort est aussi au rendez-vous, avec ses 1,1 kg et son bon équilibre. Le réglage du sens de vissage est très accessible et la petite lumière est très pratique pour éclairer le foret ou l’embout dans une zone sombre. Autre petit gadget très pratique, un témoin lumineux vous informe du niveau de charge de la batterie.
En ce qui concerne le réglage, la perceuse est dotée d’un réglage automatique. La bague de couple à disposition, un seul réglage est maintenant nécessaire, à savoir le choix simple entre vissage/dévissage et perçage, ce réglage est très simple et se réalise par pression d’un bouton et se fait sur le dessus avec ces deux gros symboles lumineux de couleur. En position vissage ou dévissage, le couple va s’adapter à la résistance du matériau dans lequel visser.
Pour la finition, la perceuse va réaliser des quarts de tour pour vous laisser choisir entre une tête de vis dépassant ou non du support. Pour un vissage dans des matériaux durs, le vissage risque de prendre du temps, ainsi il est préférable de faire l’utilisation de la position perçage. Cette perceuse est livrée dans une mallette plastique contenant les accessoires tels que:la perceuse AUTOSENSE 18 V, un chargeur de batterie, permettant une charge en 1 h 30, deux batteries Lithium-ion de 18 V d’une capacité de 1,5 Ah et un double embout de vissage cruciforme/plat.
Ajouter un commentaire