De nos jours, on ne cesse de voir sur la toile une multitude de produits divulgués par diverses marques dans des domaines précis. La marque s’y investit également afin d’aider sa clientèle. A cet effet, elle a encore mis sur le marché un modèle plus intéressant que les précédents. Il s’agit bien de perceuse à percussion HP2051FHJ Makita. C’est un appareil conçu pour apporter un coup de main rapide dans le perçage de vos matériaux de chantier. C’est dans cette lancée que nos experts regroupés, l’ont testé à plusieurs reprises sans déception, pour tirer des conclusions. Dans les lignes à suivre, cet article vous oriente davantage à propos.
La HP2051FHJ Makita : pour la perforation rapide des matériaux durs
D’ici et là, les suspens se portaient sur chaque élément qu’il devrait avoir pour des fonctionnalités précises. C’est donc son moteur qui fait écho en la matière. En effet, grâce à son moteur, sa puissance est importante pour un travail de force requis. Elle a une puissance nominale de 720 W. Au démarrage, elle est enclenchée grâce à ses 2 vitesses. Sa vitesse à vide maximale est de 0 à 2900 tr/min. Celle à vide V1 est de 0 à 1200 tr/min. Celle à vide V2 est de 0 à 2900 tr/min.
De plus, l’appareil détient un niveau de vibration inférieur à 2.5 m/s². Son niveau de vibration perçage percussion est de 13 m/s² avec une marge d’incertitude de 3 m/s². De plus, la capacité maximale de mandrin est de 13 mm. De même, cet appareil a une cadence en frappe V1 de 0 à 24000 coups/min. En frappe V2, sa cadence est de 0 à 58000 coups/min. Sa capacité de perçage/burinage varie selon les matériaux. A cet effet, dans le béton, elle est de 20 mm. Dans l’acier, elle est de 13 mm. Dans le bois, elle est de 40 mm et dans la brique, elle est de 20 mm. C’est un bon appareil.
Test de la perceuse à percussion HP2051FHJ Makita
Notre équipe d’experts s’est penchée dans un dynamisme de quête des qualités du produit en question. Ils ont alors réalisé, une, deux, trois et ainsi de suite, des tests allant dans le sens de l’évaluation. Ces tests ont révélé maints aspects positifs au reflet de la machine. Tout d’abord, il est simple, souple et maniable. De ses couleurs, on remarque de loin comme de proche un mélange de gris, de bleu et de noir par endroit. Son poids net EPTA est de 2.5 kg. Il est donc léger. Ses dimensions sont telles que 360 mm*70 mm*220 mm. De plus, la longueur du cordon d’alimentation est de 2.5 m. De même, sa pression sonore est de 97 dB et sa puissance sonore est de 108 dB.
Vous pouvez l’utiliser sans déranger votre entourage. Mieux encore, l’appareil est doté d’une construction robuste avec un carter en aluminium. Pour un travail dans les endroits sombres, vous avez une fonction éclairage. Il est aussi muni d’un mandrin auto-serrant à mors en carbure. Son débrayage de sécurité assure la sécurité et le confort en cas de blocage de la mèche. Avec son commutateur de vitesse vous êtes protégé contre les dommages éventuels. Il a un excellent dégagement de la chaleur et un témoin lumineux. Enfin, les pignons sont plus robustes et résistants.
Ajouter un commentaire