La meuleuse est un outil fabriqué pour travailler le métal ou découper le béton. Chez Bosch Professional, les meuleuses sont bien représentées puisque la marque compte une large variété de modèles dont 5 en sans fil 18V et des petites machines en 12 V. Dans ces gammes de machines, elle met sur le marché, la meuleuse 12V Bosch Pro GWS 12V-76. Cette meuleuse compacte fait partie de la gamme 12V des outils électroportatifs de Bosch Professional. Découvrez alors cette machine dans notre présent descriptif.
La meuleuse 12V Bosch Pro GWS 12V-76 : pour un travail efficace et polyvalent
La meuleuse 12V Bosch Pro GWS 12V-76 est alimentée par une batterie 12V, ce qui ne permet pas de tronçonner des pièces de métal très épaisses. Par contre pour des tubes de 1 ou 2 mm d’épaisseur ou de la faïence, cette petite machine peut suffire. Elle est dotée d’un moteur Brushless ce qui lui offre une meilleure transmission de la puissance. En ce qui concerne la vitesse, la meuleuse 12V Bosch Pro GWS 12V-76 est capable d’effectuer 19 500 tours/min. Ce qui lui permet de travailler sur différents matériaux sans difficulté. Cette machine est équipée d’une batterie ayant une capacité de 3 Ah. Cet accumulateur possède une bonne autonomie ainsi, elle permet à l’appareil de travailler pendant plusieurs heures. Pour cela, elle est donc compatible avec les autres outils 12V de la marque. Avec un diamètre des disques à ébarber/à tronçonner de 76 mm, elle fait un bon travail dans le métal.
La meuleuse 12 V Bosch pro gws 12v-76 : une machine ergonomique et maniable
Le principal avantage de cette meuleuse est sa simplicité d’utilisation. C’est un modèle robuste et compact pour un usage à longue durée. Cette machine ne pèse qu’un poids plume de 700 g sans la batterie, ce qui facilite son usage en toute mobilité. Il faut ajouter que cette machine se tient fermement dans la main, surtout avec le grip situé sur une bonne partie de la manche. Le bouton de déclenchement est assez gros, il est donc très accessible, même avec des gants. Pour assurer la sécurité de son utilisateur, le carter de protection, conçu en métal, offre la possibilité d’être orienté selon 4 positions « crantées ».
Par ailleurs, le changement sur cette meuleuse est très simple et rapide, même s’il faut d’abord dévisser l’écrou de fixation, parce que Bosch Pro vient justement de sortir un système de changement de disque sans outil. Pour bloquer l’arbre, il suffit de lever le levier situé à la base du carter et ensuite dévisser l’écrou pour libérer le disque. La meuleuse intègre directement un témoin de charge, pratique pour checker le niveau de la batterie. Cette meuleuse est proposée dans différents packs, avec ou sans batterie. Le pack complet comprend des accessoires tels que la meuleuse elle-même, deux batteries 12V de 3 Ah, trois disques et le tout dans une L-BOXX.
Ajouter un commentaire