L’entreprise Dremel est spécialisée dans la confection des petits appareils électroportatifs pour le bricolage. Ses outils à l’instar du graveur 9924 sont de bonne qualité. Cette petite machine est accompagnée d’un lot de 3 pointes pour un gravage optimal des matériaux en bois, en métal, en plastique, en cuir et en céramique. Pour mieux comprendre le mode de fonctionnement de ce mini graveur et par la même occasion évaluer l’efficacité des 3 pointes, nous vous invitons à lire attentivement cet article.
Un petit graveur adapté pour la réalisation des sous-verres décoratifs
Le fabricant Dremel met toujours en avant son savoir-faire pour concevoir des appareils ergonomiques polyvalents. Le graveur & lot de 3 pointes 9924 Dremel est un ensemble permettant de façonner divers matériaux fabriqués en bois, en plastique, en métal, etc. Le champ d’application de ce petit appareil est vaste.
Il faut préciser qu’il doit être relié à un secteur de courant électrique grâce à son câble solide et sécurisant. Par la suite, il est très facile pour le bricoleur de démarrer l’outil et de varier la vitesse de rotation de la pointe en fonction de la tâche accomplie. En effet, la vitesse de cet équipement atteint 6000 tr/min. Il faut dire que cette vélocité est largement suffisante pour graver proprement et rapidement les matériaux.
Grâce à l’efficacité de la pointe de gravure, le bricoleur parvient à créer différents motifs sur les objets en bois ou métal. La résistance des matériaux n’empêche pas d’obtenir le résultat escompté. En fait, la pointe en diamant parvient à grignoter stratégiquement et avec précision les bijoux, les planches en bois, les tuyaux afin de les façonner.
Ce joyau de Dremel est l’appareil idéal qui permet de signer les œuvres d’art après leur réalisation. Tous les bricoleurs et professionnels souhaitant mémoriser leurs œuvres doivent disposer de ce petit équipement. Les menuisiers, les métalliers, les artistes plasticiens ne peuvent pas se passer de ce graveur.
Graveur & lot de 3 pointes 9924 Dremel : prise en main optimal
Tous les outils multifonctions disponibles sur les surfaces du bricolage ne sont pas faciles à manier. Mais le graveur 9924 Dremel se démarque par sa petite taille ainsi que sa légèreté. Son corps en plastique permet une excellente prise en main. Une mollette est intégré sur le côté pour faciliter le réglage de la vitesse de rotation.
Le design ergonomique de ce graveur permet au bricoleur de travailler pendant toute une journée sans se soucier de la fatigue. Au-delà des objets métalliques, en bois et en cuire, ce modèle de graveur est performant pour estampiller le verre et la céramique.
Par ailleurs, le graveur 9924 Dremel permet un changement rapide de pointe de gravure. Les trois pointes livrées avec la machine permettent de travailler le plus longtemps possible avant de penser à se procurer de nouvelles pointes. En outre, il est possible de régler la longueur de course sur 9 positions afin d’obtenir une variété d’effets de gravure. Ce produit est livré avec 1 manuel d’utilisation et 3 pointes de gravure en diamant.
Ajouter un commentaire