Les bricoleurs et les professionnels peuvent désormais se frotter les mains, car la marque Fein vient de mettre à leur disposition un appareil à tout faire. Cet outil n’est rien d’autre que le multimaster MM 500 Plus. Très pratique, cet équipement de dernière génération est compatible avec plusieurs accessoires de coupe, de ponçage, de raclage et de perçage. Les caractéristiques de cet appareil méritent d’être connues du grand public en général et des professionnels en particulier.
Un porte-outil StarlockPlus et un système anti-vibration efficace
Le multimaster MM 500 Plus Fein est un outil polyvalent filaire dont le moteur délivre une puissance de 350 W. Grâce à cette puissance, le porte-outil tourne rapidement pour faciliter le sciage, le découpage ou la perforation des matériaux. La vitesse est comprise entre 10 000 tr/min et 19 500 tr/min. Ces caractéristiques confirment qu’il s’agit d’un appareil puissant qui permet de travailler rapidement comme un professionnel.
Contrairement aux scies circulaires, cet appareil est utilisable avec plusieurs autres accessoires. Le fabricant estime que plus de 100 accessoires peuvent être utilisés avec ce multimaster. C’est un modèle unique qui sert à couper, à poncer et à percer le bois, le métal, le plastique, etc.
De même, ce joyau de Fein accommode des fonctionnalités et accessoires qui permettent de travailler sans perdre de temps. À cet effet, le fabricant l’a doté d’une interface StarlockPlus qui permet de changer d’accessoire sans utiliser une clé. Ainsi, il est facile de passer en un rien de temps, du mode perçage au mode sciage lorsque vous utilisez cet appareil de Fein.
Les carreleurs peuvent également se servir de cette machine polyvalente pour poser des carreaux. L’amplitude de 1,7° permet de travailler efficacement dans les coins des supports ou des matériaux. L’opérateur peut couper les tuyaux métalliques à partir de leurs angles. Enfin, le système anti-vibration de ce multimaster permet de travailler avec précision.
Multimaster MM 500 Plus Fein : une forme compacte
Le bricoleur utilise plusieurs outils pour réaliser ses différents travaux sur les chantiers et dans les ateliers. Mais le multimaster MM 500 Plus Fein vient limiter l’achat de plusieurs appareils puisqu’il permet de réaliser la tâche réservée à la scie circulaire, à la perceuse, à la ponceuse. La polyvalence de cette machine est confirmée par les premiers utilisateurs.
Pour faciliter l’utilisation de cet équipement, Fein accompagne l’outil de 32 accessoires prêts à être utilisés. Il n’est plus nécessaire de se procurer séparément la scie électrique, la ponceuse ou la perceuse. En outre, le poids de 4,8 kg semble élevé comparativement à certains modèles de la concurrence.
Ajouter un commentaire