La nouvelle scie à chantourner à vitesse bidirectionnelle de 16 pouces Fmogge est un appareil de qualité permettant de façonner le bois dans les ateliers. Elle convient pour les travaux de précision. Sa lame coupe le bois afin de lui donner la forme souhaitée par le bricoleur. Il s’agit d’un appareil filaire facile à manier dont les caractéristiques méritent d’être connues du grand public et des professionnels. Tour d’horizon sur les performances de l’outil.
Scie à chantourner de 16 pouces Fmogge : puissance et précision
La scie à chantourner à vitesse bidirectionnelle de 16 pouces Fmogge est une machine électrique performante qui permet au bricoleur téméraire de sculpter le bois comme un professionnel. Ce nouvel appareil de transformation du bois accommode un moteur dont la puissance est évaluée à 150 W.
Il s‘agit d’une puissance élevée lorsqu’on tient compte de la taille de l’appareil et de son champ d’application. Cette petite scie à table comporte une lame tranchante capable de couper les petites planches de bois dans une profondeur de 5 cm.
La longueur de la lame de cette scie est de 133,3 mm. Cet accessoire de coupe peut facilement être changé en cas d’usure ou d’inefficacité. Il faut préciser que la mutation de cette lame s’effectue sans outil grâce à l’adaptateur de lame à vis intégré.
Quant à la vitesse de coupe, elle varie de 550 à 1650 tr/min. Par conséquent, le sciage s’effectue dans une grande rapidité ce qui explique la propreté des bois découpés. Grâce à cet équipement de menuiserie, il devient facile pour le bricoleur ou le professionnel du bois de former des objets en forme de triangle, de cœur, de cercle, etc.
Cette petite scie à table permet de travailler avec précision et rapidité. De plus, elle peut aisément être réglée en fonction de la tâche à accomplir. Précisément, le résultat obtenu après l’utilisation de cette scie à chantourner dépend des réglages effectués par les bricoleurs.
Scie à chantourner de 16 pouces Fmogge : maniabilité et sécurité
Le fabricant Fmogge propose des appareils de bricolage maniables et sécurisants. Sa nouvelle scie à chantourner à vitesse bidirectionnelle de 16 pouces est un dispositif complet. Il a doté cet outil filaire d’un établi ajustable de 0 à 45° pour permettre à l’opérateur de réaliser des coupes d’angles très précises. En effet, la table de cette scie est longue de 16 pouces et large de 11 pouces. Le bricoleur parvient à ajuster la pièce à chantourner sans grande difficulté.
Il faut souligner que le réglage de la profondeur de la gorge accroit l’efficacité de coupe. La capacité de coupe peut aller jusqu’à 406 mm lorsque vous ajuster la profondeur de gorge. C’est l’appareil idéal pour les travaux de menuiserie nécessitant la précision.
Par ailleurs, l’axe de l’appareil est flexible. Sa longueur est 1065 mm. Aussi, la longueur du fil de l’interrupteur au pied est de 1300 mm. La base en fonte de cet équipement ainsi que la lumière de travail permettent à l’opérateur de travailler en toute sécurité.
Ainsi, la lame ne risque pas de blesser ses mains pendant le positionnement de la pièce à découper. De même, une pince de verrouillage au pied permet de travailler en toute sécurité. Pour finir, ce produit de la maison Fmogge est livré avec une boîte d’accessoires pour un excellent usage.
Ajouter un commentaire