Worx est une marque qui fait ses preuves dans plusieurs domaines de la vie active. Elle conçoit et commercialise des appareils, des accessoires de bricolage et de jardinage. Dans le domaine du bricolage, elle vient de mettre la ponceuse multifonctions WX820.9 Worx à la disposition du grand public en général et des professionnels du bois en particulier. Cet appareil est unique grâce à sa capacité à décaper tout type de meuble, quelle qu’en soit sa forme. Pour mieux comprendre l’utilité et la particularité de cette ponceuse, nous vous invitons à lire notre descriptif ainsi que notre avis.
Le modèle WX820.9 Worx : divers plateaux de ponçage
Avant tout propos, la ponceuse est un dispositif manuel ou électrique qui enlève soigneusement les saletés qui recouvrent les meubles en bois. Ceci dit, la ponceuse multifonctions WX820.9 Worx est un outil de décapage dynamique. Sa première mission consiste à éliminer les poussières épaisses ou les vieilles peintures qui recouvrent les tables, les étagères, les portes, les bancs, etc.
En fait, la ponceuse WX820.9 Worx est polyvalente et intervient dans plusieurs ateliers industriels. Dans un premier temps, elle est alimentée par une excellente batterie de 20V qui permet à son puissant moteur de fonctionner pendant plusieurs minutes sans s’échauffer. Dans un second temps, elle offre la possibilité d’utiliser différents plateaux de ponçage.
En outre, la vitesse de rotation maximale du plateau de ponçage est estimée à 10 000 tr/min. Le décapage s’effectue alors dans une grande rapidité. Selon le besoin ou le support à décaper, le bricoleur peut choisir d’utiliser le plateau de ponçage rectangulaire, triangulaire, rond, etc. Le changement de patin de ponçage s’opère sans outil ce qui fait gagner assez de temps à l’utilisateur. Le résultat obtenu après l’utilisation de cette machine est juste fascinant.
Une ponceuse polyvalente garantissant un ponçage propre et soigné
La ponceuse multifonctions WX820.9 Worx est équipée de tous les accessoires nécessaires pour garantir un travail confortable au bricoleur. En fait, Worx a fabriqué sa machine avec une poignée simple et facile à garder même en cas de vibration.
De même, la ponceuse comporte un micro-filtre DustStop ainsi qu’un sac de récupération de poussière permettant de collecter sans faille les sciures issues du ponçage. Toutefois, ce sac de récupération est remplaçable par un aspirateur de chantier. Dans ce cas, il suffit de relier la buse de sortie à celle d’un aspirateur plus grand.
Par ailleurs, le système de serrage ‘’ HyperLock ’’ maintient parfaitement le plateau de ponçage. Celui-ci ne glisse pas pour rendre désagréable le ponçage. Pour finir, il est important de préciser que cet appareil est accompagné de plusieurs feuilles abrasives.
Ajouter un commentaire