La résistance de certains matériaux conduit plusieurs fabricants à concevoir des appareils très puissants et imposants. L’une des machines destinées à subdiviser les corps en acier est la découpeuse plasma 50 A S-PLASMA50U Stamos Germany. Ce puissant appareil est utile pour découper parfaitement les différents matériaux solides quotidiennement rencontrés sur les chantiers. Nous vous invitons à lire attentivement le présent article afin de mieux comprendre le mode de fonctionnement et les différents usages de cet appareil de Stamos Germany.
L'outil découpant les matériaux en acier dans une profondeur de 15 mm
La découpeuse plasma 50 A S-PLASMA50U Stamos Germany est une machine destinée à subdiviser les métaux sur les chantiers et dans les ateliers. Son moteur est très puissant mais l’utilisateur peut ajuster le courant de coupe entre 20 à 50 A. Le concepteur a équipé l’appareil d’un régulateur rotatif pour faciliter le réglage de la puissance.
En effet, ce modèle est capable de couper rapidement l’acier inoxydable, le cuivre, l’aluminium et tous les dérivés de ces matières. Alimentée sur secteur de 230 V grâce à un câble de 2 m, cette découpeuse de métaux délivre une puissance de 10,3 kVA. Quant à son courant d’entré maximal, il est de 40 A.
En outre, le modèle 50 A S-PLASMA50U Stamos Germany permet de réaliser des coupes rapides sans déformer les matériaux quelle que soit leur résistance. Chaque matériau est découpé dans une profondeur de 15 mm. À l’application, cet outil est très facile à manier grâce à ses dimensions compactes ainsi qu’à son panneau de commande avec écran LED.
Le bricoleur gagne ici en temps puisque l’allumage et les différents réglages s’effectuent sans pression. Ce coupe-plasma permet de réussir les projets de bricolage nécessitant le découpage de différents métaux. Pour garantir la sécurité de l’utilisateur, le fabricant a doté le régulateur rotatif d’un système de verrouillage.
Test de la découpeuse plasma 50 A S-PLASMA50U Stamos Germany
La nouvelle découpeuse plasma 50 A S-PLASMA50U Stamos Germany est adaptée pour les grands travaux d’atelier. Les professionnels tels les métalliers, les électriciens peuvent se servir quotidiennement de cet appareil dans l’atelier ou sur le chantier. Le professionnel peut utiliser ce coupe-plasma pendant plusieurs heures sans crainte.
En effet, Stamos Germany l’a doté d’un système de refroidissement efficace. Un ventilateur intégré à l’appareil refroidi en temps réel le moteur de la machine. Au fait, le temps de fonctionnement de cette découpeuse plasma varie de 5 à 10 secondes. Ce laps de temps suffit pour scier le métal.
Par ailleurs, le joyau de Stamos Germany dispose d’un chalumeau de coupe AG60. Cet accessoire est accompagné d’un tube de 4 m. Quant à la pression de l’air obtenue pendant l’utilisation de cet équipement, elle varie de 4 à 6 bars. La poussière n’affecte pas cet appareil puisque son indice de protection est IP21S.
Autre part, la poignée disponible sur l’appareil permet un transport agréable. Le manuel d’utilisation livré comporte tous les détails qui permettront d’utiliser ce produit comme un habitué des coupes-plasmas.
Ajouter un commentaire