La notoriété de la marque Makita dans le domaine de la conception des appareils de bricolage et de chantier n’est plus à remettre en cause. Toujours pour répondre aux besoins du public en général et des bricoleurs en particuliers, ce fabricant a mis sur le marché le décapeur 18 V LXT 550C DHG180ZJ. Très performant, ce dernier s’utilise pour enlever les peintures et pour donner de la forme aux objets en plastiques. Découvrez les caractéristiques de cet appareil dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Décapeur 18 V LXT 550C DHG180ZJ Makita : pour souder, dessouder
Le décapeur 18 V LXT 550C DHG180ZJ Makita est un appareil polyvalent qui génère de l’air chaud pour permettre de réaliser diverses tâches pendant la réparation des objets en plastique. En effet, ce matériel de Makita convient pour s’utilise dans les ateliers de peintre, d’artiste plasticien et même par les bricoleur pour souffler de l’air chaud sur les objets en plastique. La chaleur générée à environ 550°C permet de fondre les matières en plastique trop fragiles pour leur donner la forme souhaitée.
En clair, ce décapeur DHG180ZJ Makita permet de souder toutes matières qui se fond dès qu’elle entre en contact avec de l’air chaud dont la température environne 600°C. Ce décapeur respecte les normes internationales en matière de protection de l’environnement puisqu’il ne génère pas de gaz toxique nuisible pour la santé.
Par ailleurs, ce décapeur est alimenté par une batterie en lithium-ion d’une tension de 18 V. Mais à l’achat, seule la machine est livrée. Par conséquent, si vous disposez déjà d’une batterie de 18 V de la marque Makita, il ne sera plus nécessaire de s’en procurer une autre. Par ailleurs, ce joyau de Makita est conçu avec un moteur sans charbon très performant.
Grâce à la puissance de ce moteur, l’appareil parvient à offrir de l’air juste en quelque secondes. Cet équipement est protégé contre les surcharges et le dysfonctionnement puisque la chaleur capable de provoquer ces évènements est automatiquement évacuée à travers l’arrière du décapeur.
Prise en main optimale du décapeur 18 V LXT 550C DHG180ZJ Makita
Le décapeur 18 V LXT 550C DHG180ZJ Makita permet d’enlever efficacement et uniformément les peintures qui recouvrent les objets ou les surfaces. Il s’agit d’un appareil ergonomique très facile à manier grâce à sa forme simpliste.
En dehors de sa capacité à décaper les peintures, ce dispositif sans fil est capable de relier ou de dissocier les petits tuyaux en plastique. Si vous recherchez également l’outil parfait pour dégeler les canalisations, alors ce modèle de décapeur de la maison Makita est ce qu’il vous faut. Il vous fait absolument gagner du temps.
En fait, les mensurations de cet équipement se présentent comme suit : 16,8 x 79 x 25,4 cm (L x l x h).
Le poids de 560 g de l’outil ajouté aux petites dimensions permet une excellente maniabilité du décapeur. De plus, la poignée ergonomique et bien recouverte de matière Softgrip permet une prise en main optimale de l’appareil. Pour finir, ce décapeur sans fil est livré dans une mallette en plastique.
Ajouter un commentaire