Les avancées en matière d’outillage électroportatif permettent aujourd’hui des traitements faciles et accessibles à tous les amateurs de l’artisanat. Parmi les marques les plus actives dans la production d’outils grand public, on notera l’enseigne Triton qui innove en proposant des appareils aussi puissants que faciles à prendre en main.
Elle nous propose aujourd’hui la chevilleuse tourillonneuse TDJ600, un outil qui conjugue fiabilité et simplicité. Les détails de ce produit sont à consulter dans le test suivant.
Un appareil Triton performant et très adaptable
Pour un assemblage facile de vos pièces en bois à l’aide de tourillons ou de chevilles, la chevilleuse tourillonneuse TDJ600 est l’outil idéal, grâce à sa rapidité de l’exécution de service et à sa facilité d’utilisation. Poussée par un moteur à balais très performant, la chevilleuse absorbe une puissance de 710 Watts pour atteindre une vitesse maximale à vide de 17 000 tours par minute. L’appareil, équipé de forêts de 8 mm de diamètre, permet d’exécuter de doubles perçages simultanés pour des assemblages de 32 mm d’écart centre à centre.
La chevilleuse permet de régler de nombreux paramètres pour un maximum d’adaptabilité de l’outil, le perçage double garantit une opération plus rapide et plus précise. Ainsi, le guide de perçage peut être réglé de 0 à 90° pour une large gamme d’assemblages précis d’angles différents. La profondeur de perçage peut aussi être réglée entre les valeurs de 0 à 38 mm pour convenir aux exigences de chaque utilisation. La hauteur peut également être paramétrable à l’aide d’un mécanisme à crémaillère pour s’adapter à l’épaisseur du matériau à usiner. La chevilleuse dispose d’une fenêtre transparente calibrée à trois lignes permettant d’effectuer des perçages à répétitions précis à des profondeurs prédéfinies.
Une conception et une prise en main ergonomiques
Au niveau de la prise en main, la chevilleuse tourillonneuse TDJ600 offre une utilisation facile et intuitive. Avec une dimension de 345 x 212 x 154 mm, l’outil est compact et tient facilement dans les mains. Les deux poignées revêtues de caoutchouc offrent une préhension excellente pour bien maitriser l’outil lors de traitements, et avec un poids de 3 kg, la chevilleuse est facilement stabilisée pour un travail sans effort. On notera également un rangement très astucieux pour la clé six pans dans la poignée avant de l’outil. La gâchette de marche/arrêt est pratique et facile d’accès.
La construction de la chevilleuse privilégie la durabilité et une durée de vie étendue grâce à des matériaux soignés et de bonne qualité, l’extérieur est conçu dans une finition en plastique raffiné tandis que les principaux composants, dont le mécanisme et l’ensemble des engrenages, sont faits en métal. Pour assurer une protection contre les copeaux et la saleté, l’appareil dispose d’une tubulure d’extraction de poussière qui permet de brancher un système d’aspiration extérieur.
La chevilleuse tourillonneuse TDJ600 est livrée dans un sac de transport avec ses accessoires : une clé hexagonale ainsi qu’une paire de balais de charbon de rechange.
Pour conclure, la chevilleuse tourillonneuse TDJ600 est un appareil très pratique pour les travaux d’assemblage de pièces de bois, les opérations se font rapidement grâce à une machine très performante, et la prise en main et les paramétrages de l’outil se font facilement. C’est ainsi un outil qui convient à tous les types d’utilisateurs.
Ajouter un commentaire