Les bricoleurs peuvent faire confiance à la marque Stanley en termes de postes à souder compacts et performants. Dans la gamme des postes à souder Super 180, nous découvrons ce modèle 460181 Tig Lift de niveau semi-professionnel qui rassemble sur un seul et même appareil deux techniques de soudage: l’Inverter MMA et le TIG. La performance de cette machine repose sur cette combinaison de deux procédés, qui sont aussi appariés à des systèmes technologiques rendant son usage aussi facile que pratique.
Les caractéristiques redoutables du poste à souder Super 180 Tig Lift
Ce poste à souder Stanley Super 180 Tig Lift diffère des autres modèles avec son mode de fonctionnement mixte qui allie à la fois la soudure MMA Inverter et la soudure TIG. Il est très simple à utiliser surtout pour les particuliers qui veulent entreprendre des travaux de soudage plutôt intensifs. Grâce à ses fonctions TIG et LIFT, l’utilisateur profite d’une soudure bien précise et en continu. Les fameuses électrodes sont couplées à une torche TIG qui se présente comme une poignée porte-électrode tungstène qu’on peut facilement commander. Pour souder des baguettes en acier, inox ou fonte d’une épaisseur de 4 mm maximale, le soudeur a le choix entre des électrodes avec enrobage basique, en rutile et en inox. L’ensemble électrodes/torche TIG vous fera obtenir un soudage exceptionnel, bien adapté pour la ferronnerie, la serrurerie, la tôlerie, les charpentes métalliques et la réparation des pièces métalliques.
Par ses diverses applications, ce poste à souder Stanley n’est pas uniquement destiné aux novices. Au contraire, il s’agit d’un produit de niveau semi-professionnel qui cible autant les avertis que les experts. On peut parfaitement l’utiliser dans le domaine industriel, la maintenance et les différentes réparations métalliques. Si la fonction TIG procure des travaux soignés, la soudure traditionnelle Inverter MMA, elle, présente un cycle de travail important avec ses 160 A.
Test du poste à souder Super 180 Tig Lift
Il est indispensable de citer les avantages de la soudure TIG intégrée sur ce poste à souder Stanley Super 180 Tig Lift. En fait, ce procédé privilégie la qualité, le confort et la fiabilité du travail. Ses points forts se manifestent par une grande solidité des soudures et une bonne praticité avec ou sans métal d’apport. Le soudeur travaille dans de meilleures conditions, sans aucune fumée ni résidu ni projections. Pour la technologie IGBT, celle-ci assure un amorçage facile et une soudure homogène et plus qualitative, dépourvue de collage. Cette technologie IGBT comprend le système « Hot Start » qui réagit comme un booster procurant une puissance additionnelle pour faciliter l’amorçage de l’arc. Le Hot Start intervient également dans l’amorçage des électrodes difficiles.
L'appareil bénéficie aussi du dispositif nommé « Anti-sticking » qui élimine définitivement les risques de collage entre l’électrode et la pièce. Et finalement, il y a « l’Arc Force » qui a pour tâche d’augmenter les ampères de soudure. Le réglage de l’intensité peut se faire de façon linéaire. Le champ de réglage est situé entre 25 et 160 A pour un facteur de marche de 30% à 160A. Pratique et fonctionnel, ce poste à souder et ses accessoires sont transportables à l’aide d’une valise professionnelle en bi-matière. Cette dernière inclut une torche TIG, une pince, une brosse marteau, des porte-électrodes et un masque de protection.
Ajouter un commentaire