La marque Vito met à disposition du public les meilleurs accessoires et outils électroportatifs pour entreprendre divers travaux de bricolage. Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, cette enseigne est devenue un leader mondial qui fait le bonheur de tous les bricoleurs. Hormis les aspirateurs, les perceuses et les marteaux piqueurs qui sont les produits phares de l’enseigne, cette dernière est également réputée pour ses postes à souder de haute qualité simplifiant le travail des soudeurs. Nos experts ont testé avec succès le poste à souder VITO 140 qui délivre 140A comme son nom l’indique. Découvrez la machine dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Un appareil technologique au services des bricoleurs
Ce poste à souder VITO 140 développe une puissance de 140A pour souder divers matériaux jusqu’à 8 mm d’épaisseur. En fait, tous les métaux utilisés en maintenance et en réparation tels que l’acier, l’aluminium, la fonte ou l’inox, n’excédant pas cette épaisseur, peuvent être fusionnés et assemblés avec ce poste. C’est pour cela qu’il est idéal pour tous travaux de pose, d’assemblage et de réparations occasionnelles.
Pour effectuer le travail, il exige des électrodes de 1.6 à 3.2 mm de diamètre. L’utilisateur peut brancher l'appareil sur un groupe électrogène de 3.8 à 5 kVA pour avoir plus d’efficacité. Son facteur de marche varie en fonction de sa puissance : 100% à 70A et 25% à 140A. Il faut noter que tous les dispositifs d’aide au soudage sont pilotés par micro-processeur. Cet équipement dispose d’une protection thermostatique, d’une ventilation forcée et d’un système anti-collage de l'électrode.
Faciliter d'usage du poste à souder VITO 140
Souder, assembler et fusionner les matériaux avec ce poste à souder VITO 140 est un jeu d’enfant. Sa commande par micro-processeur est extrêmement utile pour faciliter le contrôle de ses différentes options. On arrive à souder des baguettes de 2.5mm en courant continu en choisissant la puissance à 70A. Celle-ci offre un facteur de marche à 100%.
Comme nous l’avons énoncé dans les lignes précédentes, ce poste est pourvu d’une protection thermostatique qui coupe le courant en cas de température élevée et qui déclenche automatiquement le système de ventilation pour refroidir rapidement la carte électronique. Étant un poste turbo-ventilé, il bénéficie d’une protection optimale contre les risques de surchauffe ou de surcharge.
Il est également doté d’un système d’amorçage assisté qui chauffe l’électrode en amont afin de pouvoir souder immédiatement. Aucun risque de collage ne sera perçu grâce au système anti-collage. Durant le travail, l’arc est stabilisé et l’intensité de soudage reste constante.
Ce qui différencie ce poste à souder VITO 140 des autres modèles c’est qu’il ne pèse que 5 kg et qu’il est vendu avec une mallette solide et de qualité. Il est également livré avec une cagoule à déclenchement automatique, un outil de qualité exceptionnelle qui rime avec sécurité et protection.
Ajouter un commentaire